16
Mar/15
0

Jean-François Garon de l’alignement du 1er match du camp printanier de l’équipe nationale

L'équipe nationale junior 2015 en formation

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-François GaronCharlotte-Amalie, Saint-Thomas, Îles Vierges, États-Unis, le 16 mars 2015 - L'équipe nationale junior a remporté le premier match de son camp d'entraînement printanier en Floride, vendredi le 13 mars, disposant au compte de 11-10 d'une formation de joueurs portoricains admissibles au prochain repêchage des ligues majeures de baseball.

Pour l'emporter, la troupe du gérant Greg Hamilton a réalisé une superbe remontée, y allant d'une poussée de huit points en huitième manche!

Pour ce premier match du camp, le Québécois Jean-François Garon patrouillait le champ gauche et frappait au sixième rang de la formation canadienne.

Rappelons que quatre Québécois sont toujours en lice pour percer l’alignement de l’équipe nationale junior soit: Vincent Beauregard, Mathieu Deneault-Gauthier, Isaac Deveaux et Jean-François Garon.

Voici le texte intégral publié sur le site Internet de Baseball Canada, texte traduit par Nicolas Duplessis qui a gentiment accepté de me remplacer au sein de la fédération nationale au cours de mon périple dans les Antilles du Sud.

L'équipe junior amorce son camp printanier avec un incroyable retour contre Porto Rico

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Nicolas Duplessis

13 mars 2015

À SAVOIR

Pointage final : Canada 11, Porto Rico 10.

Endroit: Complexe Walter Fuller, St Petersburg, Floride.

Température: 28°C, ciel dégagé.

ALIGNEMENT DE DÉPART POUR ÉQUIPE CANADA

1.Miles Gordon, voltigeur de droite
2.Kobe Hyland, arrêt-court
3.Demi Orimoloye, voltigeur de centre
4.Josh Naylor, 1B
5.Tristan Pompey, frappeur désigné
6.Jean-François Garon, voltigeur de gauche
7.Andrew Yerzy, receveur
8.Royce Ando, 2B
9.Peter Hutzal, 3B
Lanceur partant : Jackson Wark (lanceur droitier)

DÉROULEMENT DU MATCH

•Tirant de l’arrière 10-3 en huitième manche, les Canadiens ont marqué huit fois pour ainsi prendre les devants par un point avant d’entreprendre la neuvième manche. Tristan Pompey (Milton, ON) a parti le bal avec un simple bon pour un point alors que Miles Gordon (Oakville, ON) et Ben Komonosky (Regina, SK) ont fait compter chacun deux points grâce, respectivement, à un double et un simple. C’est Gordon qui a finalement compté le point victorieux sur le coup sûr de deux points de Kobe Hyland (Spruce Grove, AB).

•RJ Freure (Burlington, ON) a sauvegardé la victoire des siens en lançant une neuvième manche parfaite, retirant même deux frappeurs sur des prises.

•Porto Rico a inscrit les trois premiers points du match dès la première manche grâce à deux erreurs de la défensive canadienne et d'un double réussi aux dépens du lanceur partant Jackson Wark (St Albert, AB).

•L’équipe junior canadienne a répliqué dès son retour au bâton en inscrivant un point. Josh Naylor a produit son premier des deux points du jour avec son simple qui a fait compter Miles Gordon.

•Tristan Pompey, en quatrième, a réduit l’écart à un point suite à une erreur du lanceur portoricain.

•L’adversaire a ajouté deux points en cinquième et quatre autres à la manche suivante pour prendre les devants par sept points. Kristjan Storrie (Langley, C.-B.) a débuté la manche au monticule mais a manqué de contrôle, accordant trois buts sur balles de suite. Nicholas Virdo (Brampton, ON) a aussitôt été appelé en relève et a accordé un simple pour un point puis un autre bon pour deux points. Un but sur balles avec les coussins tous occupés a permis d’ajouter le quatrième point de la manche.

•Le premier frappeur du Canada en fin de sixième manche, Josh Naylor, a claqué un solide circuit au champ centre-droit.

POINTS FORTS POUR L’ÉQUIPE CANADIENNE

•Après avoir donné trois points en première manche, Wark a par la suite lancé deux manches parfaites. Il a réussi un retrait sur des prises.

•Le releveur Austin Shields (Dundas, ON) a lancé deux manches et a permis deux points non mérités. Il a donné un coup sûr, deux buts sur balles et fait une victime au bâton.

•Après un début chancelant, Virdo est revenu en force en septième manche.

•Matt Jones (Whitby, ON) a fait ses débuts avec l’équipe nationale junior au début de la huitième manche. Il a donné un point, deux coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré trois frappeurs sur des prises et a été crédité de la victoire.

•Le receveur Andrew Yerzy (Toronto, ON) a connu une journée parfaite au bâton avec deux simples en deux présences avant de laisser sa place à Darren Shred (Brampton, ON).

•Tristan Pompey et Josh Naylor ont aussi frappé deux coups sûrs en plus de marquer deux fois. Naylor a produit deux points et Pompey, un.

•Les juniors ont réussi 13 coups sûrs au total contre 7 pour Porto Rico.

STATISTIQUES DES LANCEURS

Lanceur gagnant : Jones. 1 ml, 2 cs, 1 p, 1 pm, 1 bb, 3 rab.
Sauvetage: Freure. 1 ml, 2 k.

MENEURS DE L’ÉQUIPE

Coups sûrs: 2, Naylor (2-en-3), Pompey (2-en-3), Yerzy (2-en-2)
Points comptés : 2, Gordon, Naylor, Pompey
Points produits : 2, Gordon, Hyland, Naylor, Komonosky
Doubles : 1, Gordon
Circuits : 1, Naylor
Retraits au bâton : 3, Jones

CE QUI S’EN VIENT
L’équipe canadienne junior sera de retour sur le terrain du complexe Walter Fuller demain contre quelques-uns des meilleurs prospects des Phillies de Philadelphie dès 13h…

Le lanceur droitier Josh Burgmann (Nanaimo, C.-B.) devrait être le lanceur partant…

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant