4
Mar/15
0

Erik Bédard, le premier lanceur à monter sur le monticule des Dodgers dans la Ligue des cactus!

Les francophones dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Erik Bédard

Laval, Québec, le 4 mars 2015 - Les Dodgers de Los Angeles ont dévoilé hier l’identité de leurs lanceurs partants pour les deux premiers matchs de la saison dans la Ligue des cactus… le Franco-Ontarien Erik Bédard aujourd’hui et l’artilleur toute étoile Clayton Kershaw demain!

Il s’agit en soi de deux bonnes nouvelles pour Bédard. Premièrement, les Dodgers semblent vouloir lui offrir une véritable chance de faire ses preuves et deuxièmement ils le voient comme lanceur partant.

Rappelons que Bédard a porté les couleurs des Rays de Tampa Bay durant une bonne partie de la dernière saison, étant toutefois libéré par l’équipe de la ligue nationale au mois d’août. Lorsqu’il a été contraint à quitter l’équipe, Bédard affichait un dossier de 4-6 et une moyenne de points mérités de 4,76.

Après un bon camp d’entraînement, l’artilleur de Navan en Ontario avait amorcé la saison avec les Bulls de Durham au niveau AAA avant d’être rappelé, tôt en saison, pour travailler tant comme partant que comme releveur chez les Rays.

Si Bédard perce l’alignement des Dodgers, il en sera à sa onzième saison en carrière dans le baseball majeur et le chandail de l’équipe de la cité des Anges sera le septième qu’il endosse dans les grandes ligues… après ceux des Orioles de Baltimore, des Mariners de Seattle, des Red Sox de Boston, des Pirates de Pittsburgh, des Astros de Houston et des Rays de Tampa Bay.

Photo ci-dessus : Erik Bédard dans son nouvel uniforme, celui des Dodgers de Los Angeles!

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant