4
Mar/15
0

Chez les Phillies de Philadelphie : le printemps de la dernière chance pour Phillippe Aumont

Choix de première ronde au repêchage du baseball majeur, l’athlète québécois affiche une moyenne de points mérités de 6,13 en carrière dans les ligues majeures

Revue de presse

Traduction libre, par Jacques Lanciault, d’un texte de Todd Zolecki publié sur le site Internet des Phillies le 3 mars 2015

Phillippe Aumont

CLEARWATER, Floride, États-Unis, le 4 mars 2015 – Phillippe Aumont semble avoir apporté quelques milliers d’ajustements à sa mécanique de lanceur depuis qu'il s’est joint aux Phillies de Philadelphie en 2009, au cœur d’une transaction où l’as lanceur des Phillies, Cliff Lee, avait pris le chemin de Seattle.

Aumont a à peu près tout changé : son maintien sur le monticule, l’endroit où il relâche la balle, la hauteur de son bras dans son élan, etc., sans que rien ne donne les résultats escomptés!

«J’ai dû apporter beaucoup de changements », a déclaré dimanche Aumont. «J’essaie maintenant de ne plus y penser. »

Tous ces conseils des entraîneurs l’amènent aujourd’hui à une étape qui pourrait bien être celle de sa dernière occasion de gagner un poste avec les Phillies, alors que l’équipe de la Ligue nationale de baseball ouvre aujourd’hui sa saison dans la Ligue des pamplemousses en affrontant les Yankees de New York au Bright House Field de Cleawater.

Les Phillies n’ont plus d’option dans le cas du lanceur format géant. Donc, si les Phillies n’inscrivent pas le nom d’Aumont sur leur alignement de 25 joueurs pour le début de la saison 2015, le droitier sera soumis au ballotage et les Phillies pourraient se retrouver avec plus aucun des joueurs qu’ils avaient acquis en retour de Lee.

Aumont avoue qu'il n'a pas beaucoup réfléchi à la situation.

« Si je ne joue pas au baseball ici, je jouerai ailleurs », a mentionné Aumont. « J’aimerais bien rester avec les Phillies, ce serait une belle opportunité pour un gars jeune comme moi. Mais, je n’y pense pas… si cela arrive et bien ça arrive. »

« C’est le côté « business » de notre sport. Je ne m’inquiète pas à ce sujet. J’essaie juste de grimper sur le monticule pour avoir du plaisir et être un bon coéquipier pour les autres joueurs. Quoi qu'il arrive, je vais continuer à jouer au baseball. »

Aumont, qui est âgé de 26 ans, possède un bras très fort, mais il est incapable de lancer des prises avec régularité. Il a maintenu une moyenne de 8,8 retraits sur des prises et 6,1 buts sur balles par période de neuf manches en 45 apparitions sur le monticule des Phillies au cours des trois dernières saisons. Sa moyenne de points mérités pour cette même période est de 6,13.

Et son ratio de retraits sur des prises par rapport aux buts sur balles n’est pas meilleur en classe AAA!

Aumont pourrait peut-être bénéficier d'un changement de décor, une situation qui a aidé certains joueurs par le passé. Ç’a été le cas chez les Phillies avec Gavin Floyd quand la troupe de Philadelphie l’ont troqué aux White Sox de Chicago en 2005.

Floyd affichait un dossier de 7-5 avec une moyenne de points mérités de 6,96 en 24 matchs (19 départs) avec les Phillies de 2004 à 2006. Par la suite, il a compilé un dossier de 63-61 avec une moyenne de points mérités de 4,20 avec les Sox de 2007 à 2012.

« Ouais, c’est certain que cela m’a traversé l’esprit », précise Aumont en relativement au changement de décor. « Mais pour l'instant, je suis ici, je tiens donc à tout faire pour me tailler un poste avec l’équipe. Si jamais, on en vient à cela, j’y penserai quand je serai ailleurs. Mais pour le moment, les Phillies me donnent une occasion et je vais tenter de la saisir. »

Aumont a cédé trois coups sûrs et alloué un point en une manche de travail dimanche dans une défaite des Phillies face aux représentants de l’University of Tampa.

« Je me sens beaucoup mieux ce printemps », a lancé Aumont. « J’ai travaillé sur quelques changements et j’espère qu’ils me seront utiles. C’est mon huitième ou neuvième camp d’entraînement printanier, donc je sais comment lancer une balle de baseball. Je ne le fais peut-être pas parfaitement, mais je sais comment le faire! »

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant