1
Mar/15
0

Marc-Antoine Bérubé superbe durant 8 manches !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-Antoine Bérubé

Laval, Québec, le 1er mars 2015 – Le lanceur québécois Marc-Antoine Bérubé a été tout simplement fantastique au monticule de la troupe de la Pittsburgh University aujourd’hui, alors que les siens affrontaient pour une troisième fois en trois jours les représentants de la Virginia Commonwealth University.

L’artilleur de Trois-Pistoles au Québec n’a cédé à ses adversaires que deux points, dont un seul est mérité, en huit manches de travail. L’ancien du NorthEastern Oklahoma College a joué les pingres ne permettant que cinq coups sûrs, aucun but sur balles et aucun frappeur atteint, et ce, tout en passant six adversaires dans la mitaine.

Lorsque Bérubé, qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a quitté le match après avoir accordé un simple au premier frappeur qu’il a affronté en neuvième manche, le pointage était à égalité 2 à 2 et c’est à ce pointage qu’ont pris fin les 9 manches réglementaires de l’affrontement.

La formation de la Virginie a marqué un point en dixième, filant avec la victoire au compte de 3-2.

Le gérant de l’équipe universitaire de la ville de l’acier, Joe Jordano, a encensé son lanceur québécois au terme de la rencontre : « L’histoire du match a pour nom Marc Bérubé », a-t-il dit ! « Il a offert une grande prestation, gardant ses lancers bas et dans la zone des prises. Je suis très satisfait de sa performance. C’est sur ce genre de sorties que nous devons bâtir pour l’avenir. »

Le coéquipier québécois de Bérubé avec la formation de la Pennsylvanie, Charles Leblanc a de nouveau bien fait en attaque, ajoutant deux autres coups sûrs à sa fiche (2-en-5), confortant ainsi sa position de meneur au chapitre des coups sûrs au sein de l’équipe.

Au cours de cette série de trois matchs disputée à Myrtle Beach en Caroline du Sud, les Panthers de Pittsburgh ont encaissé deux défaites, deux revers en manches supplémentaires (12 manches vendredi et 10 manches aujourd’hui)!

Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues de baseball des universités et des collèges américains, soulignons les deux coups sûrs de Philippe Craig-St-Louis (2-en-4), dans une défaite de 1-0 des siens de l’University of Oregon aux mains des porte-couleurs de la University of California Santa Barbara.

Photo ci-dessus : Marc-Antoine Bérubé a maintenu les siens dans le match durant huit manches… Il aurait certes mérité un meilleur sort. (Photo courtoisie de Nathalie Charron)

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Je déplore le fait que nous ne les voyons jamais performer à la télévision sur les réseaux de sports…….nos athlètes Québécois performent partout…dans beaucoup d’autres spères…et on n’en parle peu ou pas…dommage
    Charlie Bilodeau en patinage artisqique senior…Marc-Antoine Bérubé. Au Baseball….
    On ne parle que Hockey de hockey de hockey…de Golf….de tennis…..
    Chroniqueurs sportifs ajustez vous un peu…..

  2. Tout a fait en accord, avec vous Mme Gagnon au moins une webdiffusion serais bien aussi, Merci a vous M Lanciaut de nous tenir au courrant des performance des nôtres .

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant