1
Mar/15
0

Autre bon match pour Jean-Philippe Rousseau!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Philippe Rousseau Laval, Québec, le 1er mars 2015 – Jean-Philippe Rousseau a continué cet après-midi son beau travail offensif avec son équipe du New Mexico Junior College.

Le joueur offensif de l’année dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) l’été dernier a atteint les sentiers deux fois en trois visites dans le rectangle du frappeur, alors que les siens ont signé un gain de 5-1 aux dépens de la troupe du Clarendon College.

Rousseau, qui dans la LBJÉQ porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache, a réussi un simple et a soutiré un but sur balles, croisant le marbre à une occasion.

Les deux autres Québécois de l’équipe, les lanceurs Fernando Fernandez-Beltran (Guerriers de Granby - LBJÉQ) et Jean-François Dionne (Aigles de Trois-Rivières - LBJÉQ) n’étaient pas de service, ni dans le premier match ni dans le suivant.

Par ailleurs, chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains, soulignons que :

Cédric Vallières (ex-Guerriers de Granby - LBJÉQ) a été tenu en échec à sa seule présence à la frappe dans un match où son équipe de la Texas State University a encaissé la défaite au compte de 2-0 face aux représentants de la la Central Michigan University. Vallières n’était pas de l’alignement partant pour la deuxième fois en trois matchs… ce qui laisse à penser que l’athlète originaire de Roxton Pound au Québec serait peut-être blessé.

Chrisopher Standord (Voyageurs de Saguenay - LBJÉQ)a, quant à lui, été utilisé comme frappeur d’urgence en fin de match (0-en-1) dans un gain de 3-0 des siens de la Franklin Pierce University aux dépens des troupiers du Mercy College.

Tout comme hier, de nombreux matchs ont été annulés en raison des mauvaises conditions climatiques.

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison, la moyenne au bâton de Jean-Philippe Rousseau a toujours été au-dessus de 0,500. Pour l’heure, elle s’affiche à 0,538 (7-en-13)!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant