28
Fév/15
0

Charles Leblanc ou la régularité du métronome!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Charles Leblanc

Laval, Québec, le 28 février 2015 – Charles Leblanc a réussi, hier, son premier match de trois coups sûrs en carrière dans la National Collegiate Athletic Association (NCAA), et ce, bien qu’il n’en était qu’à son septième match dans ce circuit ! L’athlète lavallois qui a porté les couleurs de l’équipe nationale junior au cours des deux dernières saisons a ramené un dossier de 3-en-5, alors que son équipe de la Pittsburgh University s’est inclinée au compte de 5-4, en douzième manche, devant les représentants de la Virginia Commonwealth University. Le match était disputé à Myrtle Beach en Caroline du Sud, sur le terrain des Pelicans de Myrtle Beach, l’équipe de classe A avancé des Cubs de Chicago.

Leblanc, qui frappait au deuxième rang du rôle offensif des siens pour la première fois de la saison, a réussi deux simples et un double, en plus de croiser le marbre une fois.

Le coéquipier québécois de Charles Leblanc avec la formation de la Pennsylvanie surnommée les Panthers, le lanceur partant Marc-Antoine Bérubé n’était pas en fonction pour cet affrontement.

Chez les autres Québécois évoluant dans le baseball collégial et universitaire américain, mentionnons qu’hier, Cyrus Senior a été amené comme coureur d’urgence en septième manche d’un match de son équipe du Canisius College. Senior a réussi à croiser le marbre dans cette manche, mais a été retiré par la suite lors de sa seule présence dans le rectangle du frappeur.

Les Golden Griffins de Canisius, une formation ayant pignon sur rue à Buffalo dans l’état de New York, l’a emporté au compte de 10-3 sur les troupiers de la University of North Carolina – Asheville. L’autre Québécois de l’équipe, le releveur Iannick Rémillard n’a pas pris part à la rencontre.

Notons que plusieurs matchs d’équipes comptant des nôtres dans leur alignement ont été annulés en raison des mauvaises conditions climatiques, notamment en Oklahoma.

Photo ci-dessus : Fort d’une prestation de 3-en-5 hier, Charles Leblanc a haussé sa moyenne au bâton à 0,370 !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant