23
Fév/15
0

Jean-Félix Proulx produit le seul point des siens !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Félix Proulx Laval, Québec, le 23 février 2015 – Eh oui, vous avez bien lu ! Le lanceur Jean-Félix Proulx s’est présenté à la frappe à quelques reprises ce week-end pour son équipe du Nyack College, étant appelé à jouer au premier but, et ce, en raison d’un manque de joueurs dû à l’imposition de suspension par l’institution d’enseignement new-yorkaise à dix joueurs de l’équipe!

« Lors de notre voyage à Myrtle Beach en Caroline du Sud, j'ai évolué au premier but parce que dix de nos joueurs étaient suspendus pour avoir enfreint les règles de l'école ! Étant donné qu’à chacun des matchs, quatre joueurs purgeaient simultanément leur suspension, j’ai dû me convertir momentanément en joueur de premier but ! »

Photo ci-dessus : Jean-Félix Proulx a lancé deux bonnes manches hier, ne permettant qu’un seul coup sûr et inscrivant deux retraits sur des prises. (Photo Gilles Joubert)

Et celui qui chez nous évolue pour les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec n’a pas trop mal paru, produisant un des deux points de son équipe dans le deuxième match du programme double de samedi. Évidemment, privé de plusieurs joueurs, il est difficile de gagner et la troupe de Nyack s’est inclinée à quatre reprises au cours de ce premier week-end d’activité. Samedi, des revers de 12-2 dans le premier match et de 9-2 dans le second. Proulx qui a joué au premier sac lors de ces deux rencontres a ramené des dossiers de 0-en-2 et de 0-en-3 avec un but sur balles et un point produit.

De retour au monticule
Dimanche toutefois, l’athlète trifluvien était de retour dans son rôle habituel, soit celui de lanceur. Et il a très bien fait, officiant durant deux manches ne cédant qu’un simple, c’est tout ! Proulx a inscrit deux retraits sur des prises lors de son quart de travail. Il n’a pas été impliqué dans la décision, les siens s’étant inclinés au compte de 8-4 devant les troupiers du Molloy College.

Mais au-delà de cette excellente prestation, la bonne nouvelle est que Proulx termine le week-end avec deux présences au monticule… et aucune douleur au bras !

« J’en étais ce week-end à mes deux premières sorties officielles depuis que j’ai subi mon traitement spécial par injection de plasma sanguin et qu’aujourd’hui alors que nous sommes de retour à New York, je ne ressens aucune douleur. Je crois que je suis sur la bonne voie… et que le jour n’est pas loin où je redeviendrai lanceur partant ! »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant