23
Fév/15
0

Cynthia Charbonneau honorée par la LBJÉQ

Revue de presse

Sylvain Lamarre, Courrier Laval, 19 février 2015

BASEBALL. La Lavalloise Cynthia Charbonneau a été nommée «Marqueur de l’année 2014» au sein de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) dans le cadre du banquet des Champions, le 1er février, à Trois-Rivières.

Bien que les Associés de Laval n’aient remporté aucun prix lors de ce banquet, il y a tout de même quelqu’un de Laval qui n'est pas reparti les mains vides.

Âgée de 25 ans, Cynthia a remporté cet honneur pour la toute première fois. Celle qui se considère comme une recrue au baseball junior marque depuis seulement deux ans au sein du circuit Brulotte.

«C'est toujours surprenant de recevoir pareil honneur. Ça veut dire que l'on a reconnu la rigueur de mon travail. J'en suis fière», souligne la jeune femme, qui a été impliquée dans une cinquantaine de parties en 2014.

Photo ci-dessus : Cynthia Charbonneau a été désignée «Marqueur de l'année», au baseball junior.

«C’est un honneur bien mérité pour Cynthia qui a toujours fait un travail formidable à titre de marqueur et de formatrice. Baseball Laval se réjouit de pouvoir compter sur sa collaboration pour piloter le comité régional des marqueurs», indique Richard St-Amour, président de Baseball Laval.

Influencée par ses frères
Ses frères Steve et Yann ont déjà évolué et porté les couleurs des Associés de Laval dans la LBJÉQ. Ils ont joué leur baseball mineur à Laval.

Ils ont d'ailleurs influencé Cynthia à devenir marqueuse. Elle a fait ses débuts en 2002. Depuis ce temps, elle a marqué plus de 500 parties, dont la grande majorité à Laval.

Technologie
Fini le papier pour marquer les parties de baseball junior. Cynthia et les autres marqueurs utilisent un logiciel où tout se retrouve sur le Web à chaque lancer depuis l'an dernier. «Il faut que tu sois très alerte. Tout est mis en ligne rapidement», explique-t-elle.

Elle a également agi comme superviseure des marqueurs lors de plusieurs championnats régionaux, provinciaux et nationaux. Elle a été officielle à deux reprises lors des Jeux du Québec.

Des honneurs
La marqueuse a une feuille de route éloquente. Elle n'en est pas à sa première distinction. Au cours des dernières années, elle a mis la main sur le Méritas de marqueur participation au niveau régional (2003), le Méritas marqueur majeur de l’année régional (de 2006 à 2009) et le titre de marqueur majeur provincial (2008).

Cynthia est formatrice depuis huit ans. Elle détient son grade de formatrice senior. Depuis janvier dernier, elle occupe les fonctions de responsable du comité des marqueurs de Baseball Laval.

«C'est important pour moi de redonner aux autres. J'adore tellement le baseball et je veux transmettre ma passion de ce sport. Avec ce froid, j'ai bien hâte au retour du baseball», conclut Cynthia Charbonneau.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant