18
Fév/15
0

Une première bonne impression pour Charles Leblanc

Revue de presse

Sylvain Lamarre, Le Courrier Laval, 18 février 2015

Charles Leblanc

BASEBALL. Charles Leblanc, de Sainte-Dorothée, a amorcé sa carrière sur les chapeaux de roue avec les Panthers de l'Université de Pittsburgh.

Photo ci-dessus : Charles Leblanc commence à se faire un nom dans le monde du baseball aux États-Unis. (Photo Vincent Graton)

Charles a repris là où il avait laissé, lui qui s'était particulièrement illustré à l'automne lors d'une série de trois rencontres appelée la Série mondiale Navy-Vegas en étant le deuxième meilleur dans la colonne des points produits et de la moyenne au bâton.

L'ancien porte-couleurs de l'équipe nationale junior canadienne a connu un excellent premier match dans le circuit de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

Charles, qui évolue à l'arrêt-court, a atteint les sentiers à quatre reprises en six tentatives au premier affrontement de la campagne. Il a notamment contribué à la victoire des siens au compte de 18 à 1 sur l’Université de Saint Louis, croisant le marbre à deux reprises.

Premier coup sûr
L’athlète de 18 ans a réussi son premier coup sûr en carrière dès sa deuxième présence au bâton, survenue en quatrième manche. Il a cogné un simple. Par la suite, il a soutiré deux buts sur balles en cinquième et sixième manches et a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses en neuvième.

«Ma première partie s'est bien déroulée. C'est toujours plaisant de gagner 18 à 1. Je n'avais pas vraiment d'attente pour ce premier match. J'avais juste hâte de sauter sur le terrain et de jouer. J'attendais ce moment depuis longtemps», avoue celui qui avait eu un avant-goût à l'automne.

À sa deuxième joute dans l'uniforme des Panthers, le baseballeur a de nouveau bien fait en attaque, montrant un dossier de 2 en 4 dans une cuisante défaite de 7 à 0 face à Kansas State University.

«J'ai frappé la balle avec puissance, même si elle n'était pas toujours en lieu sûr», mentionne le choix de 33e ronde des Brewers de Milwaukee, en 2013. Confiant

Au moment d'écrire ces lignes, Charles avait pris part aux trois premières parties des Panthers comme joueur partant. «Les entraîneurs ne m'ont pas fait de promesses. Toutefois, je crois que d'avoir été partant aux trois premières rencontres, c'est bon signe pour les prochaines semaines. Je veux jouer le plus souvent possible. J'ai toujours voulu être partant.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant