16
Fév/15
0

Berthiaume: 1 coup sûr, 1 ballon-sacrifice, 2 points comptés, 1 point compté et 3 buts volés, la routine quoi

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Philippe Berthiaume

Laval, Québec, le 16 février 2015 – Hier, la troupe du Seminole State College a signé son sixième gain en six matchs depuis le début de la saison. Les succès de l’équipe de l’Oklahoma ne sont certes pas étrangers au début de saison éblouissant du Québécois Philippe Berthiaume, lui qui a profité du match d’hier pour porter son nombre de points comptés en 6 matchs à 12 et son nombre de points produit à 11 !

Berthiaume s’est présenté à la plaque quatre fois hier dans la victoire des siens au compte de 8-2 sur la formation du Allen County Community College. Le porte-étendard des Castors de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec chez nous a réussi un simple, a frappé un ballon-sacrifice, a volé trois buts, ses trois premiers de la saison, croisant ainsi le marbre deux fois en plus de produire un point.

La troupe de Seminole devait disputer un programme double hier, mais pour le moment seul le résultat du premier match est connu !

Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison dans les collèges américains, Philippe Berthiaume frappe la balle avec la régularité d’un métronome. Pour l'heure, après s’être présenté 26 fois à la frappe, il affiche une moyenne au bâton de 0,455 !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant