7
Fév/15
0

Guillaume Blanchette victime d’un grand chelem !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Blanchette

Laval, Québec, le 7 février 2015 – Il semble bien que la conférence de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) où évolue le lanceur québécois Guillaume Blanchette en soit une de frappeurs !

En quatre matchs cette saison, son équipe de la Lubbock Christian University a déjà signé des gains de 18-15, 10-8 et 23-13. En fait, le seul affrontement au pointage « normal » a été le match où Blanchette a lancé, une rencontre où les siens l’ont emporté au compte de 3-1.

Cet après-midi, pour son deuxième départ, l’artilleur québécois a goûté à la médecine que servent les frappeurs aux lanceurs de son circuit.

Après avoir inscrit les trois premiers retraits de la première manche, celui qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a connu sa première manche difficile en 2015. Les trois premiers frappeurs à se présenter devant lui à la deuxième reprise ont mis la balle en lieu sûr : un simple, un double et un autre simple. Résultats, deux points ont compté.

Puis, à la manche suivante, après avoir inscrit le premier retrait, Blanchette a cédé un but sur balles, un simple et a atteint un frappeur… avant d’accorder sa première longue balle de la saison, une claque qui portait la marque à 6-0 en faveur de la troupe de New Mexico Highlands. Après avoir concédé le circuit, le lanceur gaucher a cédé deux autres simples avant de voir son entraîneur le remplacer par un releveur.

Au total, Blanchette a travaillé durant deux manches et un tiers cédant sept points, dont six sont mérités à sa fiche. Le Québécois a permis sept coups sûrs, dont un coup de circuit, un but sur balles et a atteint un frappeur d’un de ses tirs. Blanchette a inscrit deux de ses retraits sur des prises.

Mais, malgré les points accordés, Blanchette pourrait ne pas encaisser la défaite. En effet, après six manches de jeu, ses coéquipiers sont à remonter la pente, ne tirant plus de l'arrière que 11-10!

Notons que vendredi, chez les Québécois qui ont pris part aux matchs du réseau des universités et collèges américains, Raphaël Gladu a été tenu en échec 0-en-4, alors que les siens du Galveston College ont remporté un gain de 3 à 1 sur la troupe du Seward County Community College, tandis que Johan Ochoa a été utilisé à l’arrêt-court pour terminer le match que les siens de la Rogers State University ont gagné à la marque de 12-2 aux dépens de la formation de Hillsdale Baptist College.

Photo ci-dessus : Après une époustouflante première sortie dans le réseau universitaire américain la semaine dernière, Guillaume Blanchette a connu plus de difficultés aujourd’hui.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant