3
Fév/15
0

Cal Quantrill chez les étoiles de Baseball America!

Les Canadiens dans le baseball collégial et universitaire américain

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault

Cal Quantrill

Ottawa, Ontario, le 3 février 2015 –Baseball America a dévoilé aujourd’hui la composition de ses équipes d’étoiles en vue de la saison de baseball collégial américain, elle qui vient tout juste de prendre son envol, et l’ex-lanceur de l’équipe nationale junior, Cal Quantrill, a été élu sur la troisième équipe d’étoile!

Photo ci-dessus : Cal Quantrill est vraiment les traces de son père Paul Quantrill, lui qui a évolué durant 14 saisons dans les ligues majeures de baseball.

Un peu plus tôt cette saison Quantrill avait également été nommé sur la troisième équipe toute étoile de « Louisville Slugger », ainsi qu’au sein de la deuxième formation de rêve de « Perfect Game »!

Le lanceur droitier originaire de Port Hope en Ontario en sera à sa deuxième saison dans le baseball universitaire américain avec la troupe des Cardinals de la « Stanford University. » Rappelons qu’en 2014, Quantrill a été brillant à sa première campagne, récoltant honneur après honneur, dont celui de recrue de l’année de la conférence
Pac-12.

En février 2014, Cal était devenu le premier lanceur recrue de la « Stanford University », depuis Mike Mussina en 1988, à être le lanceur partant pour le match d’ouverture de la saison. Par la suite, Quantrill a cumulé un dossier de 7-5 avec une moyenne de points mérités de 2,68, et ce, en 17 départs.

Un des autres faits saillants de la première saison de Quantrill dans le baseball universitaire aura certes été un match complet qu’il a lancé dans une victoire des siens le 30 mai dernier face à la troupe de Indiana State dans un affrontement du championnat régional…, et ce, avant de regrimper sur le monticule pour deux manches et un tiers deux jours plus tard, en relève cette fois-ci, dans le dernier match du tournoi, menant les siens à un gain de 5-4.

Quelques jours plus tard, Quantrill a lancé sept manches dans la défaite des siens lors de la Série mondiale des collèges, un match où il n’a pas été impliqué dans la décision, lui qui n’avait cédé que deux points mérités.

L’été dernier, l’artilleur ontarien a obtenu quatre départs avec les Marlins de Morehead City de la « Coastal Plain League », remportant trois victoires, tout en passant pas moins de 33 frappeurs sur des prises en 22,2 manches de travail. Au cours de cette période, il a maintenu une moyenne de points mérités de 1,59!

Baseball America l’a par la suite nommé « Meilleur espoir de ce circuit ».

L’athlète qui soufflera 20 bougies le 10 février prochain a joué pour l’équipe nationale junior de 2011 à 2013, aidant le Canada a remporté les médaille d’argent lors du tournoi de qualification pour la Coupe du monde (COPABE 2011) et lors de la Coupe du monde de 2012!

Quantrill et les siens amorcent leur saison 2015 le 13 février étant les hôtes de la troupe de l’Indiana.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant