31
Jan/15
2

Baptême du feu pour Rosie Lyard dans le softball collégial de la NJCAA !

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Rosie Lyard

Laval, Québec, le 31 janvier 2015 - La Québécoise Rosie Lyard a amorcé officiellement hier sa carrière de softballeuse dans le réseau collégial américain! Et comme première journée de softball avec la troupe du Eastern Florida State College… Rosie a joué trois matchs!

Eh oui, l’équipe de l’ex-baseballeuse du « Sport-Études baseball les Canonniers de Québec », qui participe à un tournoi à Clearwater en Floride, a disputé trois matchs au premier jour de la compétition et un autre ce matin, remportant trois de ces quatre rencontres, ce qui promet pour l’équipe dont 14 des 18 joueuses sont des recrues!

Photo ci-dessus : Début de carrière par un programme triple pour la Québécoise Rosie Lyard avec les Titans du Eastern Florida State College de la puissante division 1 de la National Junior College Athletic Association (NJCAA).

La jeune femme de 19 ans, qui est encore en période d’adaptation à son nouveau sport, a bien fait en défensive à sa position de voltigeur de gauche à ses premiers matchs. Toutefois, elle a éprouvé des difficultés au bâton, elle qui a été passée dans la mitaine à trois reprises en huit présences dans le rectangle du frappeur.

Malgré tout, elle a atteint les sentiers à trois reprises, deux fois après avoir soutiré des buts sur balles et une autre fois suite à une erreur de la défensive adverse.

Lors des matchs d’hier, l’équipe de la Québécoise a remporté des gains de 7-4 aux dépens de la troupe de Northwest Florida et de 6-4 face au Chipola College, ne s’inclinant que devant la troupe du Hillsborough Community College à la marque de 12-9. Aujourd’hui, la formation qui a pignon sur rue à Melbourne en Floride a inscrit une victoire de 11-1 sur les troupières de Georgia Perimeter.

Les prochains matchs de mademoiselle Lyard et de ses coéquipières auront lieu jeudi, alors qu’elles affronteront les représentantes du Seminole State College dans le cadre d’un programme double.

Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. bravo ma belle , un soutient de France………..Reine..gros bisou

  2. Super début d’année pour une fille très tenace.

    Prochain match, jeudi 5 février, journée de tes 20 ans, fais toi plaisir et bon match!

    Gros becs, Papa et Maman!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant