29
Jan/15
0

Leroux termine sa saison d’hiver sur une bonne note !

Les nôtres dans le baseball d'hiver

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Chris Leroux Laval, Québec, le 29 janvier 2015 - Chris Leroux, un artilleur né à Montréal en 1984, a mis fin, hier, à une longue saison de baseball hivernal où il a lancé en République dominicaine et au Venezuela. Lors du match d’hier, il était le lanceur partant des Navigantes del Magallanes, eux qui faisaient face à l’élimination dans la grande finale des séries éliminatoires de la Ligue de baseball professionnel du Venezuela.

Leroux, qui au cours de sa carrière a porté les couleurs de trois équipes dans les ligues majeures, a bien fait, limitant ses adversaires des Caribes de Anzoategui à seulement un point en quatre manches de travail. L’artilleur droitier a cédé cinq coups sûrs et trois buts sur balles tout en retirant cinq frappeurs sur des prises. Lorsqu’il a quitté le monticule, le pointage était à égalité 1-1… mais une poussée de sept points, sans réplique, dans les trois dernières manches de la rencontre a procuré un gain de 8 à 3 des Caribes, éliminant du coup l’équipe de Leroux.

L’ancien du programme des équipes nationales de Baseball Canada aura donc lancé un peu plus de 67 manches depuis le mois d’octobre… tentant, en vain pour le moment, d’obtenir par ses prestations une invitation pour le camp d’entraînement d’une équipe des ligues majeures .

Photo ci-dessus : Au cours de ses 67 manches de travail en République dominicaine et au Venezuela Chris Leroux a maintenu une moyenne de points mérités combinés de 3,08… faisant fendre l’air à 55 frappeurs adverses. (Photo Rafael Cadenas/Valencia)

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant