23
Jan/15
0

Un seul Canadien au camp de sélection pour le Under Armor All-American 2015 : Benjamin Pelletier!

Jeunes espoirs du baseball québécois

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Pelletier Laval, Québec, le 23 janvier 2015 - Contrairement à la très grande majorité des jeunes baseballeurs québécois, Benjamin Pelletier a déjà amorcé sa saison de baseball 2015… au grand air! En effet, le jeune homme de 16 ans a participé le week-end dernier, à Mesa en Arizona, au tournoi Under Armor All-American pre-season, une compétition qui est une des nombreuses étapes servant à sélectionner les athlètes qui seront invités à participer au Under Armour All-Americans tournament, un très relevé tournoi présenté par Baseball Factory au mois d’août prochain au mythique Wrigley Field de Chicago.

Rappelons qu’en août 2014, deux Canadiens ont participé au prestigieux match Under Armour All-America, soit Josh Naylor et Demi Orimoloye, deux athlètes qui ont fait leurs marques avec l’équipe nationale junior canadienne et qui sont promis à un bel avenir dans le baseball professionnel.

Photo ci-dessus : Benjamin Pelletier dans l'uniforme qu'il a revêtu la semaine dernière à Mesa en Arizona où, des 400 joueurs présents, il était le seul Canadien.

Et ça tombe bien, car l’objectif premier de Benjamin Pelletier pour la saison 2015 est de justement recevoir une invitation pour joindre les rangs du programme de l’équipe nationale junior du Canada.

À Mesa, le jeune homme qui est actuellement en secondaire IV au programme Sport-études Baseball des Patriotes De Mortagne n’a pas chômé. Outre d’avoir pris part aux trois rencontres de son équipe, Benjamin a participé à une foule d’essais et de séances de démonstration, tant pour évaluer la force de son bras, ses qualités en défensive, ses forces à la frappe, que sa vitesse à la course!

De l’avis même du principal intéressé, les journées ont été fort bien remplies et épuisantes. « Nous étions près de 400 joueurs divisés en 23 équipes qui ont participé à ce tournoi où les matchs servaient avant tout à évaluer les joueurs. D’ailleurs, nous étions filmés lors des séances d’évaluations, tout comme lors des matchs. »

L’équipe pour laquelle l’athlète de la Montérégie endossait les couleurs, « le National » a remporté les trois matchs qu’elle a disputés et Benjamin a joué à la position de voltigeur lors de chacune de ces rencontres.

« J'ai joué en entier les trois matchs de la compétition, soit à ma position habituelle de voltigeur de droite et en rotation dans les deux autres champs afin d'être bien évalué. J'ai effectué plusieurs retraits ainsi que de beaux jeux défensifs, notamment après être venu porter main forte à mes coéquipiers dans l’avant-champ lors d'une souricière et avoir réussi à effectuer le retrait. »

L’importance des trois victoires remportées lors de cette compétition est très relative, car les affrontements servaient avant tout à évaluer les joueurs.

Pelletier a récolté deux coups sûrs lors de ses six présences officielles au bâton, ce qui est excellent. Mais ce qu’il l’est plus encore est qu’il a toujours mis la balle en jeu, n’étant jamais retiré sur des prises.

En fait, le baseballeur qui malgré son jeune âge compte déjà sur une solide expérience de tournois aux États-Unis a ramené un dossier de 0-en-2 dans le premier match, puis de 1-en-3 lors de la deuxième rencontre, y allant d’un simple sur une flèche dans la gauche, avant de connaître un match parfait à l’offensive lors du troisième affrontement, claquant un simple et soutirant deux buts sur balles en trois visites dans le rectangle du frappeur…, et ce, tout en croisant le marbre à deux reprises.

Benjamin est revenu enchanté de son expérience. « Ce fut une belle opportunité pour moi. Outre d’avoir été vu par une foule de recruteurs, les heures passées sur le terrain de balle m’ont offert une très bonne préparation… étant donné la saison de baseball très tranquille au Québec en hiver. »

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant