19
Jan/15
0

Dickey prêt à travailler avec Martin s’il le faut

Revue de presse

Agence QMI, le 19 janvier 2015

Russell Martin

TORONTO – Le lanceur R.A. Dickey se présentera au prochain camp des Blue Jays de Toronto dans quelques semaines et pour une troisième année consécutive, il aura devant lui un nouveau visage.

Photo ci-dessus : Russell Martin est reconnu comme un des meilleurs receveurs du baseball majeur pour bloquer les balles... un talent qui pourrait bien servir les intérêts du lanceur R.A. Dickey.

Ayant travaillé avec J.P. Arencibia et Erik Kratz lors des entraînements hivernaux précédents, le vétéran avait cependant vu Josh Thole recevoir ses tirs sur une base régulière une fois la campagne amorcée. Cette fois, il aura droit à un athlète qui a fait ses preuves dans les grandes ligues: le Québécois Russell Martin.

Ce dernier est débarqué dans la Ville Reine avec un contrat de cinq ans et de 82 millions $ signé durant la saison morte. Et, même si Thole est toujours dans les parages, l’ancien des Pirates de Pittsburgh s’était dit prêt à plancher en compagnie de l’artilleur droitier dont la balle papillon a ennuyé passablement de gens derrière le marbre.

Quant à Dickey, il est ouvert à toute possibilité.

«Il faut simplement une communication constante entre les deux joueurs et que cela se fasse selon une volonté mutuelle, a commenté le numéro 43 sur le site MLB.com.

«Être jumelé à une autre personne représente un défi important, mais rien n’est impossible. Russell a seulement besoin de quelques séances de tirs. Il est un athlète formidable et ceux qui ont une bonne coordination entre les yeux et les mains, ce qu’il possède, ont de bonnes chances de bien faire.»

Également, l’ex-porte-couleurs des Mets de New York a ajouté que certains n’ont pas cette qualité, contrairement à ce que plusieurs pensent.

«Vous seriez surpris. Quelques-uns sont là pour leurs performances en attaque ou à cause de la puissance de leur bras. Pour ma part, il me faut un receveur habile dans ce qu’il fait, un homme ayant des mains excellentes.»

Une relation fraternelle
Cependant, la relation unissant Dickey et Thole semble solide. Reste à voir si le second d’entre eux continuera d’œuvrer de manière occasionnelle.

«Depuis 2010, de 75 à 80% de mes départs ont été réalisés avec Josh comme receveur. Je l’aime aussi comme un frère, a ajouté l’artilleur. Pouvoir compter sur un gars capable de saisir des lancers difficiles est un atout précieux.

«Oui, Josh est souvent celui qui joue en ma compagnie et ce qui est remarquable, c’est que je peux disputer un match complet sans lui faire un seul signe.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant