6
Jan/15
0

Benjamin Pelletier : baseballeur universitaire en 2017!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Benjamin Pelletier Laval, Québec, le 6 janvier 2015 - Le jeune baseballeur québécois Benjamin Pelletier a passé la dernière année dans les valises… ainsi que sur moult terrains de baseball au Québec, en Ontario et surtout aux États-Unis, et ce, de la Floride à la Californie en passant par New York!

En effet, outre d’avoir évolué au sein du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec en début et en fin de campagne 2014, Pelletier a profité du cœur de la saison estivale pour participer à de multiples tournois… chez nos voisins du sud, et ce, sous les couleurs d’une équipe itinérante de Tampa en Floride.

Photo ci-dessus : Benjamin Pelletier dans l’uniforme des Patriotes De Mortagne, où il est membre du programme sport-études baseball! (Photo courtoisie de Martin Métivier)

Et malgré ses matchs au Québec et en Floride, il a même trouvé le moyen de participer, au début du mois de juin, à un camp d’essais à New York, le Invitational Area Code Games & East Coast Pro Showcase, où il a été éblouissant, étant le seul joueur à claquer quatre coups de circuit lors de l’exercice au bâton!

D’ailleurs, suite à ce camp d’essais, il a été invité par l’organisation des Yankees de New York à joindre les rangs du 2014 Area Code Underclass Team, où il était le seul Canadien au sein des trois équipes composées pour l’événement. Puis, avant les matchs, qui cette fois-ci étaient disputés au stade Blair Field de Long Beach en Californie, le Québécois a été le seul à claquer cinq longues balles lors de l’exercice au bâton!

Qui plus est, lors de son retour au Québec au mois d’août, il a aidé les siens de l’équipe du Québec à gagner la médaille d’or au championnat canadien de baseball midget disputé dans les Cantons de l’Est… en plus, quelques semaines plus tard, de bien paraître, malgré de nombreux petits bobos, lors de la deuxième édition du « Blue Jays Tournament 12 », lui qui y était déjà en 2013 à l’âge de 15 ans!

Difficile d’en faire plus.

Mais, cette visibilité lui rapporte déjà des bénéfices.

Premièrement, le baseballeur qui est actuellement en secondaire IV au programme Sport-études Baseball des Patriotes De Mortagne a reçu et accepté une offre de l’University of South Florida pour s’aligner, dès 2017, avec l’équipe de baseball de cette formation basée à Tampa qui évolue en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA)… dans une des divisions les plus fortes du baseball universitaire américain.

Et qui plus est, le jeune homme qui ne soufflera 17 bougies qu’en août prochain a été invité à participer au prochain tournoi Under Armor All-American pre-season tournament, une compétition qui se déroulera du 16 au 18 janvier à Mesa en Arizona... où il sera le seul Canadien! Précisions que ce tournoi sert à sélectionner les athlètes qui seront invités à participer au Under Armour All-Americans tournament disputé plus tard en 2015 au mythique Wrigley Field de Chicago.

Un bel hommage
Michaël Bélanger, qui a dirigé le jeune baseballeur au Québec au sein de plusieurs formations, ne tarit pas d’éloges lorsqu’il parle de Benjamin.

« Malgré qu’il soit encore très jeune, Benjamin possède déjà de superbes habiletés : il lance régulièrement à plus de 90 mph de sa position au champ droit, il court le 60 verges entre 6,6 et 6,9 secondes… et quand il frappe tout le monde se retourne tellement il est puissant, et ce, en plus de frapper avec régularité!

C’est un athlète qui a vraiment tous les outils pour passer au niveau supérieur. Et une des belles qualités du kid est, que malgré ses superbes succès, il demeure terre à terre et zen.

Benjamin a travaillé fort depuis qu’il a joint l’élite de son sport et il continue de le faire, tout en gagnant en maturité.

Ce qui est le plus frappant chez cet athlète, c’est sa capacité à connaître le succès sous pression. En effet, il accumule les gros coups sûrs à un rythme effarant en situation importante. C’est vraiment là qu’il est à son meilleur. »

Et les statistiques cumulées par le jeune homme confirment bien les propos de Bélanger. Partout où il est passé en 2014, Pelletier a affiché des chiffres révélateurs de talent:


Benjamin Pelletier, Patriotes de la Rive-Sud, réseau de développement midget AAA de Baseball Québec

Benjamin Pelletier - Fiche au bâton - saison 2013
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Am.Sac Bal.Sac BV
82 25 28 27 ,341 9 3 1 13 - - - -


Benjamin Pelletier, Patriotes de la Rive-Sud, réseau de développement midget AAA de Baseball Québec

Benjamin Pelletier - Fiche au bâton - saison 2014
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Am.Sac Bal.Sac BV
59 15 21 24 ,356 5 1 5 9 - - - -


Benjamin Pelletier, Score International Baseball 16U, Tampa, Floride

Benjamin Pelletier - Fiche au bâton - saison 2014 (5 tournois)
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Am.Sac Bal.Sac BV
87 - 46 35 ,529 12 4 1 - - - - 12


N.B. – Sélectionné au sein des équipes d’étoiles de tous les tournois auxquels il a participé.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant