5
Jan/15
0

Kellin Deglan: recordman des circuits en Australie!

Les Canadiens dans les ligues majeures

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Kellin Deglan

Ottawa, Ontario, le 5 janvier 2015 – Le baseballeur canadien Kellin Deglan n’est en Australie que depuis peu, mais déjà il a trouvé le moyen d’inscrire son nom dans le livre des records de la Ligue professionnelle de baseball d’Australie.

Photo ci-dessus : Kellin Deglan des Aces de Melbourne de la Ligue professionnelle de baseball d’Australie a déjà 16 coups de circuit à son actif. (Photo: Brett Crockford / SMP Images)

Le receveur, un ex-porte-couleur de l’équipe nationale junior, a claqué son 16e coup de circuit de la saison le 3 janvier dernier, établissant ainsi une nouvelle marque pour les coups de quatre buts en Australie.

Deglan, qui s’aligne avec les Aces de Melbourne, a canonné cinq coups de circuit à ses quatre derniers matchs. Il en a réussi deux lors d’un match disputé le « Jour de l’An » et deux autres deux jours plus tard, effaçant ainsi la marque d’un de ses coéquipiers, Brad Harman.

Rappelons que Deglan a été un choix de première ronde des Rangers du Texas lors de la séance de repêchage des joueurs amateurs par les équipes des Ligues majeures de 2010. L’athlète originaire de Langley en Colombie-Britannique a partagé sa saison 2014 entre la troupe de Hickory en classe A et celle de Myrtle Beach en classe A avancé, deux formations de l’organisation des Rangers.

En 36 matchs depuis le début de la saison dans la ligue australienne, Deglan a maintenu une moyenne au bâton de 0,279 avec 33 points comptés, un sommet dans le circuit.

L’athlète âgé de 22 ans a enfilé le dossard unifolié de l’équipe nationale junior canadienne en 2009 et 2010, prenant part à sa deuxième année au « Championnat mondial de baseball junior », une compétition tenue alors à Thunder Bay en Ontario. Au terme de sa deuxième saison avec l’équipe nationale, il a été honoré à titre de « Joueur le plus utile à son équipe ».

En 2012, à Ratisbonne en Allemagne, il était membre de l’équipe nationale senior du Canada, une équipe qui a obtenu la qualification du pays pour la « Classique mondiale de baseball de 2013 ».

Vous pouvez voir le circuit historique de Deglan en cliquant sur le lien ci-contre : Circuit record de Kellin Deglan

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant