24
Déc/14
0

« Arrêtez d’être quelqu’un que vous n’êtes pas! » – Marc-André Lanciault, lors d’une conférence TEDx

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-André Lanciault

Laval, le 24 décembre 2014 - Comme je l’ai mentionné le 31 octobre dernier, mon fils Marc-André a eu l’honneur d’être conférencier lors de la troisième édition des grandes conférences TED, un événement qui se tenait le 28 octobre dernier au «Théâtre Le Périscope» de Québec.

Sa conférence d’une durée de 12 minutes est maintenant disponible en ligne. Vous pouvez la regarder en cliquant sur le lien ci-contre : Conférence « Quand une renaissance apporte la reconnaissance! »

Évidemment, je peux difficilement être objectif, mais malgré ma subjectivité, je crois que l’histoire qu’il y raconte, la sienne, est porteuse d’espoir et une leçon qui pourrait être utile à bien des gens.

D’ailleurs, il précise lui-même que « c’est avec beaucoup d’humilité et un brin de vulnérabilité que j’explique, en 12 minutes, comment le fait d’avoir atteint le fond du baril en 2012, fut finalement, la meilleure chose qui me soit arrivée. »

Rappelons que sur la scène internationale, les conférences TED (Technology, Entertainment and Design) ont accueilli des personnalités publiques de renom, dont entre autres l'ancien président des États-Unis Bill Clinton, le chanteur Bono du groupe rock U2, l'inventeur du Web Tim Berners-Lee, le cofondateur de Wikipédia Jimmy Wales, les cofondateurs de Google Sergey Brin et Lawrence E. Page, le chanteur Peter Gabriel, le Prix Nobel de la paix Al Gore et bien d’autres. Tous avaient pour but de diffuser des « idées qui valent la peine d'être diffusées »!

Depuis 2012, le Québec possède lui aussi son chapitre TED, connu sous le nom de TEDxQuébec, un organisme qui se définit « comme une communauté de gens dynamiques et passionnés échangeant des idées qui méritent d’être partagées et croyant passionnément que celles-ci peuvent changer les attitudes, les vies et ultimement la planète! »

Remplis sous: Nouvelles Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant