30
Nov/14
0

Si le passé est garant du futur, Chris Sauvé-Gebhardt est promis à une saison 2015 époustouflante

Les nôtres dans le baseball collégial et universitaire américain

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Christopher Sauvé-Gebhardt

Laval, Québec, le 30 novembre 2014 - L’année 2014 a été particulièrement heureuse pour Christopher Sauvé-Gebhardt, lui qui a connu une superbe première saison dans le réseau des collèges américains avec la troupe du Seminole State College d’Oklahoma… en plus de profiter de la saison estivale au Québec pour mystifier les frappeurs de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ)! De fait, l'artilleur gaucher ne leur a permis que 11 points mérités en 70 manches de travail, ramenant la meilleure moyenne de points mérités du circuit en saison régulière (1,22) tout en récoltant, au total, 7 victoires contre seulement 2 revers !

Et l’artilleur de 19 ans est promis à une tout aussi bonne campagne, sinon meilleure, en 2015 !

Photo ci-dessus : Après avoir connu une brillante première saison dans le réseau des collèges américains, Christopher Sauvé-Gebhardt est revenu au Québec et a été un des meilleurs lanceurs de l’été dans le circuit junior élite. (Photo : Axel Marchand-Lamothe/L'Écho de Repentigny)

De retour en Oklahoma à la fin du mois d’août, et ce, après avoir procuré une victoire aux siens du Royal de Repentigny en séries éliminatoires, un affrontement au cours duquel Christopher a passé pas moins de 13 frappeurs dans la mitaine, le jeune homme de Mascouche a connu un bon camp automnal, confirmant ainsi à ses entraîneurs qu’il sera encore plus dominant en 2015.

«Ma saison d'automne c'est très bien passée. Mes prestations ont permis à mes entraîneurs de me confirmer que je serai un de leurs « top » lanceurs partants pour la saison prochaine.»

Comme nous l’avons déjà mentionné dans d’autres textes (voir textes traitant de Maxime Robillard et Tristan Legault), les entraîneurs de l’équipe du Seminole State College profitent de la saison d’automne pour disputer de nombreux matchs, tant contre d’autres collèges que des rencontres intra-équipe, pour bien évaluer leurs joueurs. Toutefois, les mois de novembre, décembre et janvier sont principalement consacrés au conditionnement physique… et à la course pour les lanceurs… comme Sauvé-Gebhardt.

« Maintenant que la saison des matchs de l’automne est terminée, les coachs ont pris la résolution de nous mettre en forme… comme l’année dernière d’ailleurs! Donc, tous les matins nous devons nous lever à 4 ou 5 heures pour soit nous entraîner, soit courir! »

« Eh oui, la bonne vieille course, et ce, sur le même parcours qu’Éric Gagné a couru ici! »

Christopher a raison de mentionner qu’il suit à Seminole les traces d’Éric Gagné. Mais, il ne suit pas que les traces de celui qui a fait sa marque dans les Ligues majeures, notamment avec les Dodgers de Los Angeles. De nombreux autres baseballeurs Québécois, dont Éric Cyr, Patrick Deschênes, Patrick Scalabrini, Josué Peley, Renaud Caron-Catellier, Medhi Djebbar, James Lavinskas, Philippe Craig-St-Louis, et bien d’autres ont amorcé de belles carrières sur les losanges et dans les gymnases du Seminole State College, et ce, pour la plupart d’entre eux sous la férule de l’entraîneur-chef Lloyd Simmons… lui qui en sera à sa 27e année à la barre de l’équipe en 2015.

Outre de s’entraîner, Christopher étudie dans le domaine de santé. Encore cette année, au cours de la session d’hiver il devra gérer minutieusement son temps, car la saison prendra son envol dès la mi-février.

Voici les statistiques cumulées par Christopher Sauvé-Gebhardt au Seminole State College et dans la Ligue de baseball junior élite du Québec en 2014 :


Christopher Sauvé Gehardt, Seminole State College, Seminole, Oklahoma

Christopher Sauvé Gebhardt - Fiche au monticule - 2014
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
5 1 1 58,1 41 40 6,17 82 3 9 4 36


Christopher Sauvé Gehardt, Royal de Repentigny, LBJÉQ

Christopher Sauvé Gebhardt - Fiche au monticule – Saison régulière 2014
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
6 2 0 63,0 16 11 1,22 52 0 30 3 59


Christopher Sauvé Gehardt, Royal de Repentigny, LBJÉQ

Christopher Sauvé Gebhardt - Fiche au monticule – Séries éliminatoires 2014
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
1 0 0 7,0 0 0 0,00 3 0 1 0 13


Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant