28
Nov/14
0

Russell Martin apportera «un vent de changement»

Revue de presse

Bob Elliot, Journal de Montréal, 28 novembre 2014

Russell Martin TORONTO – Le receveur québécois Russell Martin, dont les services ont récemment été acquis par les Blue Jays de Toronto, devrait apporter un vent de changement à Toronto.

C’est du moins les propos de l’ancien joueur de la formation de la Ville Reine Mark DeRosa, maintenant devenu analyste à MLB Network.

«J’ai l’impression que Martin aura le plus gros impact à sa position, a souligné DeRosa, qui a porté les couleurs des Jays lors de la saison 2013.»

DeRosa a également indiqué que des receveurs de premier plan ont été des éléments-clés des équipes gagnantes pour lesquelles il a joué – Javy Lopez (Braves d’Atlanta, 2000-2003), Geovany Soto (Cubs de Chicago, 2008), Yadier Molina (Cardinals de St. Louis, 2009) et Buster Posey (Giants de San Francisco 2010-2011).

Photo ci-dessus : Russell Martin s'est plié à une séance de pose lors de son passage à Toronto.

Ces équipes ont remporté en moyenne 94,5 victoires par saison et ont participé aux séries éliminatoires à sept occasions en huit tentatives, alors que DeRosa, de son côté, avait conservé une moyenne au bâton de ,358 en 22 parties en octobre.

Les Jays ne savent pas qui patrouillera le champ gauche lors du match d’ouverture, quelle sera la composition de son enclos de relève avec Casey Janssen qui est sur le marché des joueurs autonomes. Ils ne savent pas non plus exactement qui évoluera au deuxième coussin. Toutefois, leurs premiers pas dans le monde des joueurs autonomes cette année – un contrat-record de cinq ans et 82 millions $ pour l’ancien receveur des Pirates de Pittsburgh - a été un pas de géant dans la bonne direction.

«Pour moi, Russell Martin apportera un vent de changement, a dit DeRosa. Il est vraiment un gars que les partisans de Toronto et les partisans à travers le pays peuvent enlacer.

«(Le gérant) Clint Hurdle l’adorait, a continué DeRosa. Russell peut aider offensivement. Il a été impressionnant l’année dernière, frappant au troisième rang lorsqu’Andrew McCutchen s’est blessé.»

DeRosa a indiqué que Molina est le meilleur receveur en défensive, alors que Martin est supérieur à Posey.

«Russell a aidé à cultiver une atmosphère gagnante à Pittsburgh et fera de même à Toronto. Jose Bautista et Eddie (Edwin) Encarnacion sont des points d’interrogation pour occuper un tel rôle.»

Ayant l’impression que Mark Buehrle a peut-être moins besoin d'aide, les jeunes lanceurs des Jays bénéficieront du plan de match élaboré par Martin.

«D’être capable d’aller sur le terrain et ne pas être obligé de penser rendra leur travail beaucoup plus facile», a-t-il terminé.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant