22
Nov/14
0

Johan Ochoa… le nouveau joueur d’arrêt-court de la Rogers State University !

Les nôtres dans le baseball collégial et universitaire américain

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Johan Ochoa Laval, Québec, le 22 novembre 2014 - En avril dernier, une collision au marbre entre un coureur et le receveur de l’équipe de la Rogers State University, le québécois Johan Ochoa, a mis abruptement fin à la saison de ce dernier, et ce, résultat d’une fracture du pouce gauche.

C’est donc avec une certaine anxiété qu’Ochoa, un ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec, s’est présenté au camp automnal de l’équipe universitaire qui a pignon sur rue dans la petite ville de Claremore en Oklahoma… Surtout que l’athlète qui en sera à sa dernière année dans le baseball universitaire américain devait se rapporter à un nouvel entraîneur-chef.

Mais l’anxiété de l’athlète qui célèbrera son 23e anniversaire de naissance le mois prochain a fondu comme neige au soleil quand il a constaté qu’il était entièrement rétabli de sa blessure et que son nouvel entraîneur souhaitait le voir joué… à l’inter !

Photo ci-dessus : Le Québécois Johan Ochoa, qui a évolué à la position de receveur à ses trois premières années à la Rogers State University, terminera sa carrière de baseballeur dans les rangs universitaires américains en jouant à l’arrêt-court en 2015.

D’ailleurs, lorsque nous avons communiqué avec Johan Ochoa, par courriel, celui-ci était particulièrement enchanté de sa saison automnale, une campagne où le jeune homme de Saint-Amable au Québec a pris part à toutes les rencontres de son équipe.

« Ma blessure est complètement guérie et j’ai connu une super saison d'automne. »

« J'ai joué tous les matchs… à l'arrêt court ! Nous avons un nouvel entraîneur en chef cette année et, au tout début du camp, il m’a demandé de jouer à l'arrêt-court. J’y suis resté jusqu’à la fin de la saison, ne commettant d’ailleurs aucune erreur. Au terme du camp, il m’a confirmé que c’est à cette position qu’il souhaite me voir jouer en 2015 ! »

Et Ochoa ne s’est pas que démarqué en défensive durant le camp d’entraînement. En effet, il a aussi brillé dans le rectangle du frappeur et sur les sentiers.

«En attaque, je me suis retrouvé souvent comme deuxième frappeur de l’alignement de notre équipe et j’ai fait le travail. J’ai terminé premier pour les buts volés, dans les trois meilleurs pour les doubles et deuxième joueur de l’équipe pour le moins de retraits au bâton.»

Johan Ochoa

Johan Ochoa

Johan Ochoa

Johan Ochoa

Johan Ochoa

Photo ci-dessus : Une séquence de jeu que le Québécois Johan Ochoa a bien l’intention d’oublier.

Voici les statistiques cumulées par Johan Ochoa à ses deux dernières saisons avec la troupe de la Rogers State University, une équipe qui évolue en division II de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) :


Johan Ochoa, Rogers State University, Claremore, Oklahoma

Johan Ochoa - Fiche au bâton - saison 2013
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Bal.Sac BV
24 8 4 3 ,167 1 0 0 5 0 0 1


Johan Ochoa, Rogers State University, Claremore, Oklahoma

Johan Ochoa - Fiche au bâton - saison 2014
AB PC CS PP Moyenne 2B 3B CC BB FA Am.Sac Bal.Sac BV
91 4 16 11 ,176 0 0 0 10 6 3 1 1

 

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant