21
Nov/14
0

Le Canada défendra sa médaille d’or lors des Jeux panaméricains de Toronto 2015

Jonathan Malo Ottawa, Ontario, le 21 novembre 2014 – Le Canada et les États-Unis ont maintenant de la compagnie au sein des pays qualifiés pour participer aux Jeux panaméricains de l’été prochain. En effet, les équipes de baseball de Cuba, du Nicaragua, de la République dominicaine et de Porto Rico viennent de s’ajouter, portant à six le nombre de formations qui seront à Toronto pour participer au tournoi à compter du 11 juillet 2015.

Photo ci-dessus : En 2011, Jonathan Malo des Capitales de Québec avait été la bougie d’allumage de l’équipe nationale du Canada lors de la conquête de la médaille d’or aux Jeux panaméricains… peu après avoir aidé les siens à remporter la médaille de bronze lors de la Coupe du monde de baseball. Au terme de l’année, il avait été honoré à titre de «Joueur le plus utile» à l'équipe nationale senior pour la saison 2011.

Ces quatre formations se sont en effet qualifiées en terminant aux quatre premiers rangs du tournoi de qualification de l’Amérique centrale, une compétition qui vient tout juste de prendre fin à Veracruz au Mexique.

Rappelons que l’équipe nationale senior du Canada sera « Championne défendante » lors de cette compétition. En effet, les nôtres ont remporté la médaille d’or lors du dernier tournoi tenu en 2011 à Lagos de Moreno au Mexique. Dans la grande finale, les nôtres avaient pris la mesure de la formation des États-Unis au compte de 2-1.

À Veracruz, la troupe cubaine, qui n’a pas subi de défaite dans le tournoi, affrontera l’équipe du Nicaragua dans le match de la médaille d’or, tandis que la formation de la République dominicaine se mesurera à celle de Porto Rico pour celle de bronze. Les deux matchs auront lieu plus tard aujourd’hui.

Les Cubains ont été dominants à Veracruz ramenant un dossier de 3-0 dans la ronde préliminaire, marquant 24 fois et ne cédant qu’un seul point à ses rivaux. Lors du match de la demi-finale, la troupe de Cuba a vaincu celle de la République dominicaine au compte de 6-3, accédant du coup au match de la médaille d’or.

Le Nicaragua a pris un chemin différent pour atteindre la grande finale du tournoi. Les Nicaraguayens ont surmonté un revers de 2-0 encaissé aux mains du Venezuela pour par la suite vaincre le Panama 7-5 et ainsi terminé au premier rang du groupe B.

Hier, l’équipe du Nicaragua a remporté, à la dixième manche, son match de demi-finale 2-1 face aux Porto Ricains, atteignant ainsi l’ultime rencontre du tournoi.

Une septième équipe se participera aux Jeux panaméricains de 2015, eux qui seront disputés dans le tout nouveau stade de baseball d’Ajax en Ontario. La compétition de qualification pour déterminer quelle sera cette équipe aura lieu ultérieurement.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant