19
Nov/14
0

La communauté sportive québécoise en deuil ! Raymond Demers n’est plus

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Raymond Demers Laval, Québec, le 19 novembre 2014 - J’en suis tout chaviré ! J’ai travaillé avec lui durant tant d’années. Il a toujours été une inspiration pour moi et aussi pour tous ceux qui l’ont côtoyé. Eh oui, Raymond Demers a rendu les armes au cours des dernières heures.

Après avoir vu aux destinées des équipes de Ville-Marie (1972-1973) et d'Anjou (1974) au sein de la Ligue de baseball Montréal junior, il est devenu le gérant-général du circuit en 1976. Ce poste, il l’a occupé de 1976 à 1989 et de 1991 à 2007. Même si au cours des années le titre de la fonction a varié, passant de gérant-général, à directeur-gérant et finalement directeur des opérations, Raymond l'a occupé avec la même passion, avec le même dévouement, et cela, pour un grand total de 29 ans.

Être durant 29 ans le maître d'œuvre de la ligue de baseball la plus importante au Québec est un travail qui en soi peut devenir assommant. Lorsque ce travail se fait à raison de huit heures par jour, et bien la ligue est bien servie. Mais, lorsque ce travail se fait à raison de plus de douze heures par jour et bien là, on a droit à une performance hors de l'ordinaire et c’est ce que Raymond a offert au baseball québécois … lui qui a également œuvré au hockey.

Pour l’heure, les coordonnées pour lui rendre un dernier hommage ne sont pas connues.

Photo ci-dessus : Raymond Demers détestait qu’on lui rende hommage. Le voici, lors d’une grande fête donnée en son honneur par la Ligue de baseball junior élite du Québec. (Photo Simon Chaloux)

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Que de souvenirs pour moi j’ai évolué pour Les ducs de Longueuil en 73 et je dois vous dire que l’équipe des Expos de Ville Marie était une vrai machine de baseball et l’architecte de cette équipe était Raymond Demers qui faisait toute une équipe avec un autre regretté Réal lelievre , le temps passe si vite. Mes condoléances à sa famille et ses proches

  2. OUFFFFFFFF , Monsieur Raymond même en étant critique de mon travail à mes débuts comme relationniste de la LBEQ, ma toujours offert son support et appréciation. Je suis à cours de mots.

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant