18
Nov/14
0

Sébastien Boucher officiellement un Champions

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Sébastien Boucher

Les Champions d’Ottawa, la nouvelle équipe de la Ligue Can-Am, ont annoncé ce matin qu’il avait mis sous contrat le joueur toute étoile des Capitales de Québec, Sébastien Boucher, un athlète de Gatineau, qui est l’actuel champion des frappeurs de la Ligue Can-Am. Le Gatinois a maintenu une moyenne au bâton de 0,366 au cours de la saison 2014.

Photo ci-dessus : Sébastien Boucher était présent ce matin lors de la conférence de presse des Champions d'Ottawa.

Rappelons que Boucher a évolué dans les ligues mineures au sein des organisations des Mariners de Seattle et des Orioles de Baltimore. Il avait été sélectionné par les Mariners de Seattle au septième tour du repêchage des joueurs amateurs par les équipes du baseball majeur en 2004.

Boucher a également porté les couleurs du Canada lors de la Classique mondiale de baseball de 2006.

L’équipe de la Capitale nationale avait acquis les droits sur Boucher des Capitales de Québec plutôt cette semaine.

Les Champions ont profité de leur conférence de presse de ce matin pour dévoiler l’identité de leur gérant pour la prochaine saison, soit Hal Lanier, un ex-gérant des Astros de Houston du baseball majeur, qui devient le premier gérant de leur histoire.

Lanier a été en poste avec les Astros de 1986 à 1988 et a cumulé avec eux un dossier de 254-232. Il a de plus été élu « Gérant de l'année » en 1986. Il était également instructeur au troisième but en 1982, quand les Cardinals de St Louis ont remporté la série mondiale.

Par ailleurs, Lanier a aussi dirigé les Goldeyes de Winnipeg pendant sept ans, en plus d’avoir mené les Skyhawks de Sussex au championnat de la Ligue Can-Am en 2008. Dans le baseball indépendant, il a également dirigé les CornBelters de Normal et les Desert Rats de Yuma.

Source : Texte de Peter Robb publié dans le Ottawa Citezen, le 18 novembre 2014.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant