17
Nov/14
0

Russell Martin signe pour cinq ans avec les Jays

Revue de presse

RDS.CA, le 17 novembre 2014

Russell MartinRussell Martin a signé un contrat de cinq ans d'une valeur de 82 M$ avec les Blue Jays de Toronto.

La nouvelle a d'abord été rapportée par CBS Sports. Fox Sports a plus tard précisé le montant total consenti au Montréalais de 31 ans.

Avec un revenu annuel de 16,4 M$, Martin devient pour l'instant le troisième plus haut salarié des Jays derrière Jose Reyes (22 M$) et Mark Buehrle (19 M$).

Martin endossera un quatrième uniforme différent depuis son arrivée dans les majeures en 2006. Trois fois participant au match des étoiles et récipiendaire du Gant d'Or en 2007, il a auparavant porté les couleurs des Dodgers de Los Angeles, des Yankees de New York et des Pirates de Pittsburgh.

La saison dernière, Martin a connu l'une des meilleures saisons offensives de sa carrière, affichant une moyenne au bâton de ,290 et une moyenne de présence sur les buts de ,402 avec 11 circuits et 67 points produits. Il a aussi retiré 39% des coureurs en tentative de vol.

Dioner Navarro était le receveur des Blue Jays la saison dernière. Le contrat qui le lie à l'organisation, d'une valeur annuelle de 4 M$, est valide pour la saison 2015.

À Toronto, Martin rejoint deux autres compatriotes qui sont vus comme une partie importante du futur noyau de l'organisation : le joueur d'avant-champ Brett Lawrie et le voltigeur de 21 ans Dalton Pompey.

L'acquisition est majeure pour les Jays, mais le directeur général Alex Anthopoulos doit encore combler plusieurs besoins criants au sein de son effectif. Plusieurs releveurs, dont le stoppeur Casey Janssen, ont été libérés au terme de la dernière campagne et les voltigeurs Melky Cabrera et Colby Rasmus testent présentement le marché des joueurs autonomes.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant