13
Nov/14
0

Du bronze avec Équipe Canada pour Leblanc

Revue de Web

Sylvain Lamarre, Courrier Laval, le 13 novembre 2014

Charles Leblanc

Membre de l’équipe nationale junior du Canada, Charles a aidé son équipe à rafler une médaille de bronze en battant le Mexique 6 à 4 au tournoi de qualification des Amériques tenu récemment à La Paz, au Mexique.

Photo ci-dessus : Charles Leblanc en compagnie de son père.

«Je suis content d'être sur le podium, même si on vise toujours la médaille d'or. Les Américains et Cubains étaient trop forts. Ce fut un bon match pour l'obtention du bronze, une partie très émotive face aux favoris locaux», raconte-t-il.

Il s'impose
Dès le début du tournoi, Charles a donné le ton avec ses trois coups sûrs en autant d'apparitions au bâton. Il a claqué un circuit en solo dans un gain de 12 à 7 face à l'Argentine.

Il a croisé le marbre à trois reprises dans une écrasante victoire de 14 à 0 sur le Guatemala. Leblanc a connu du succès en frappant deux coups sûrs et comptant deux autres points dans un gain de 13 à 1 sur l'Équateur.

Le Canada a montré une fiche de sept victoires et deux défaites, baissant pavillon face aux États-Unis et à Cuba.

«Je suis vraiment fier de Charles non seulement parce qu'il a bien représenté son pays, mais aussi l'Université de Pittsburgh. Il est voué à un brillant avenir et nous sommes heureux qu'il fasse partie de la famille des Pitt», a indiqué dans un communiqué l'entraîneur des Panthers Joe Jordano.

Parmi les meilleurs espoirs aux États-Unis
L’organisme Perfect Game of USA a récemment publié sa liste des 30 meilleurs espoirs établi à l’issue de la saison estivale de ses circuits de baseball collégial (Perfect Game Collegiate Baseball League) et le nom du Lavallois Charles Leblanc y apparaît au sixième rang. Au fil des ans, les gens de Perfect Game of USA ont atteint un niveau de crédibilité quant à l’évaluation des joueurs de baseball amateur. Le directeur gérant des Yankees de New York de la Ligue américaine de baseball, Brian Cashman, a déjà dit que «Perfect Game était la ressource la plus importante pour toute personne s’intéressant au baseball amateur!»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant