6
Nov/14
0

Saint-Jean de retour dans les grandes ligues

Revue de presse

Richard Hamel, Le Canada français, le 6 novembre 2014

Ligue de baseball majeur du Québec Après une absence de dix ans, une équipe de Saint-Jean-sur-Richelieu fera partie du plus important circuit amateur de baseball senior au Québec.

Lundi soir dernier, les dirigeants la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) ont officiellement annoncé le transfert des Guerriers de Granby à Saint-Jean en 2015.

Le circuit a également approuvé le déménagement de l'équipe des Constructions FGP de Montréal à Shawinigan. Le président de la LBMQ, Daniel Bélisle, explique que les deux formations avaient été reprises par la ligue et que le comité exécutif a approuvé le transfert dans ces deux municipalités.

Le tout sera officialisé ce samedi à Victoriaville, avant la séance de repêchage des joueurs juniors. «Baseball Granby ne voulait plus opérer la franchise tout comme les gens qui s'occupaient de la franchise de Montréal. La ligue a repris les deux équipes et nous avons trouvé des gens et des villes qui sont fières d'accueillir la LBMQ», a-t-on indiqué par voie de communiqué.

Les Guerriers, qui étaient à Granby depuis 2007, deviendront les Pirates, un nom associé à l'histoire du baseball de Saint-Jean-sur-Richelieu depuis de nombreuses années.

C'est Nicolas Loiseau qui est à la tête de l'organisation en compagnie de son père Robert, d'Olivier Côté et de Claude Riendeau.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Remplis sous: Baseball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant