5
Nov/14
0

La Can-Am passe à sept clubs

Revue de presse

Nicolas Ducharme, Le Nouvelliste, le 5 novembre 2014

Sussex

(Trois-Rivières) Après avoir vu plusieurs concessions être rayées de la carte dans les dernières années, la Ligue Can-Am annoncera de bonnes nouvelles aujourd'hui. Le marché de Sussex, au New Jersey, s'ajoutera, tout comme une équipe itinérante.

Photo ci-dessus : Les Skyhawks de Sussex ont évolué au Skylands Stadium de 2006 à 2010 avant de disparaître, faute de revenus. Les voilà de retour dans la Ligue Can-Am pour la saison 2015. (PHOTO: LE SOLEIL)

Il s'agira d'un retour dans le Nord du New Jersey pour la Ligue Can-Am. Les Skyhawks de Sussex ont évolué au Skylands Stadium de 2006 à 2010 avant de disparaître, faute de revenus.

Selon le New Jersey Herald, la nouvelle formation serait la propriété d'Al Dorso, qui a fait l'acquisition du Skylands Stadium en 2013. L'homme d'affaires avait acheté l'endroit pour la somme de 850 000 $ et a depuis procédé à une rénovation d'une valeur de 2 M$, dont 80 % serait complétée. Des loges ont été ajoutées, en plus de procéder à la modernisation de l'enceinte bâtie en 1994.

Avant d'accueillir les Skyhawks, la ville d'Augusta, où est situé le stade, a été le domicile des Cardinals du New Jersey, le club-école de niveau A des Cardinals de St. Louis, dès 1994. Encore là, faute de revenus, l'équipe avait déménagé à State College, Pennsylvanie, en 2005.

Cette nouvelle formation fera passer de cinq à six le nombre d'équipes dans la Ligue Can-Am, avec l'arrivée des Champions à Ottawa. Le circuit devra ainsi ajouter un autre club afin de compléter son calendrier, puisque les organisations du circuit Wolff se mesureront de nouveau à celles de l'American Association of Professionnal Baseball en 2015, une ligue avec un nombre impair d'équipes.

Le Nouvelliste a ainsi appris qu'une septième formation, évoluant uniquement sur la route, s'ajoutera à la Ligue Can-Am. Les Aigles devraient ainsi voir leur nombre de parties à domicile passer de 48 à 56, avec un nombre total de rencontres de 97. Le circuit confirmera le tout par communiqué aujourd'hui.

«Les équipes de la Ligue Can-Am tenaient à poursuivre les matchs avec l'American Association. Un club itinérant devenait alors essentiel. Dans notre cas, ça ne fait que trois ans que nous sommes dans la ligue, nous ne sommes pas habitués, mais pour les Capitales, qui sont là depuis longtemps, ils avaient hâte de voir de nouvelles équipes. L'enthousiasme est palpable», souligne le directeur général des Aigles, René Martin.

Avec sept clubs plutôt que quatre, comme en 2014, le format des séries éliminatoires pourrait être modifié afin de permettre à davantage d'organisations d'y prendre part.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant