31
Oct/14
1

Wow! Mon fils, conférencier pour TEDxQuébec!

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Marc-André Lanciault

Laval, Québec, le 31 octobre 2014 -Sur la scène internationale, les conférences TED (Technology, Entertainment and Design) ont accueilli des personnalités publiques de renom, dont entre autres l'ancien président des États-Unis Bill Clinton, le chanteur Bono du groupe rock U2, l'inventeur du Web Tim Berners-Lee, le cofondateur de Wikipédia Jimmy Wales, les cofondateurs de Google Sergey Brin et Lawrence E. Page, le chanteur Peter Gabriel, le Prix Nobel de la paix Al Gore et bien d’autres. Tous avaient pour but de diffuser des « idées qui valent la peine d'être diffusées »!

Depuis 2012, le Québec possède lui aussi son chapitre TED, connu sous le nom de TEDxQuébec, un organisme qui se définit « comme une communauté de gens dynamiques et passionnés échangeant des idées qui méritent d’être partagées et croyant passionnément que celles-ci peuvent changer les attitudes, les vies et ultimement la planète! »

Pour la troisième édition des grandes conférences TED, un événement qui se tenait le 28 octobre dernier au « Théâtre Le Périscope », mon fils Marc-André avait l’honneur d’être conférencier! Il a choisi d’y raconter une histoire touchante et inspirante… en 12 minutes, le temps qui lui était imparti.

Un défi relevé avec brio! Toutes nos félicitations Marc-André.

Photo ci-dessus : Marc-André sur la pastille orange en train de livrer sa conférence TEDxQuébec!

Marc-André Lanciault

Photo ci-dessus : Les conférenciers de la troisième édition des conférences TEDxQuébec!

Marc-André Lanciault

Marc-André Lanciault

Marc-André Lanciault

Photos ci-dessus : Mon fils est de plus en plus à l’aise sur une scène!

Marc-André Lanciault

Photo ci-dessus : Voilà, mission accomplie pour les conférenciers de la troisième édition des conférences TEDxQuébec!

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Merci pour les bons mots! J’ai eu beaucoup de plaisir à donner cette conférence! D’ailleurs si l’expérience vous intéresse, j’ai écrit un billet sur l’aventure ici: http://notrevie.ca/2014/10/31/mon-aventure-tedxquebec/

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant