27
Oct/14
0

Autre défi de taille pour notre entrepreneur de fils : l’École d’Entrepreneurship de Beauce!

Texte et recherches de Jacques Lanciault

9e cohorte de l’École d’Entrepreneurship de Beauce

Laval, Québec, le 27 octobre 2014 - L’entreprise de mon fils, Karelab, ne cesse de grandir! Les clients se font de plus en plus nombreux, tout comme les employés dont le nombre ne cesse d’augmenter. Évidemment, une telle croissance implique l’émergence de nouveaux défis de gestion, et ce, sur une base quasi quotidienne.

Afin d’ajouter à son jeu tous les atouts dont il a besoin pour relever avec succès ces défis quotidiens, Marc-André s’est inscrit au « Programme Élite » de l’École d’Entrepreneurship de Beauce.

Ce programme s’étire sur deux ans à raison de douze « entraînements entrepreneuriaux » de 5 à 6 jours répartis aux 6 à 8 semaines environ.

Plusieurs buts y sont poursuivis, dont d’apprendre à mieux se connaître en forçant les « athlètes-entrepreneurs » à sortir de leur zone de confort afin de devenir de meilleurs chefs.

Évidemment, on s’y inspire des plus grands chefs d'entreprise du Québec pour accélérer le développement des entrepreneurs. Les jeunes chefs y acquièrent des outils pratiques et concrets ainsi que des solutions efficaces qui peuvent souvent s’appliquer à leur quotidien dès leur retour en entreprise.

Les « séances d’entraînement » permettent d’échanger librement avec des entrepreneurs-athlètes qui se comprennent et le programme leur offre un accès sans commune valeur à un réseau d'entrepreneurs influents!

Photo ci-dessus : Le 8 octobre dernier, Marc-André devenait un des 25 nouveaux entrepreneurs-athlètes formant la neuvième cohorte du « Programme Élite » de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, une cohorte composée de 22 hommes et 3 femmes d’affaires expérimentés qui viennent de partout au Québec, de Gatineau à L’Islet, et dont un vient même de Saint-Pierre et Miquelon. (Marc-André est dans la rangée du haut, le deuxième en commençant par la droite)

Marc-André Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant