7
Oct/14
0

Victoire in extremis sur les espoirs des Braves d’Atlanta!

L’équipe nationale junior 2015 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Baseball Canada Lake Buena Vista, Floride, États-Unis, le 7 octobre 2014 – L’équipe nationale junior a remporté sa première victoire de la tournée automnale en Floride aujourd’hui, effaçant un déficit de deux points en fin de neuvième manche et y allant de trois points pour l’emporter au compte de 3-2 sur une équipe formée de jeunes espoirs de l’organisation des Braves d’Altanta!.

Après un simple du premier frappeur de la neuvième manche, Peter Hutzal (Calgary, AB), et un double de Royce Ando (Mississauga, ON) après un retrait, Tanner Rempel (Abbotsford, C.-B.) s’est amené dans le rectangle du frappeur et a claqué un double poussant ses deux coéquipiers à la plaque, nivelant ainsi la marque à 2-2!

Par la suite, Rempel a atteint le troisième but sur un mauvais lancer... avant de s’amener à la plaque payante avec le point de la victoire sur un simple d’Adam Hall (London, ON), lui qui venait tout juste de s’amener comme frappeur d’urgence à la place de Kobe Hyland (Spruce Grove, AB).

La victoire coïncide également avec le réveil de l’attaque, elle qui avait été très silencieuse depuis le début du camp de perfectionnement en Floride. Aujourd’hui, les frappeurs canadiens ont réussi onze coups sûrs, dont deux par Adam Hall, Royce Ando et Cooper Lamb (Burlington, ON), tandis que Hyland, Hutzal, Tanner Rempel, Josh Naylor (Mississauga, ON) et Miles Gordon (Oakville, ON) en ont obtenu un chacun.

BJ Moen (Swift Current, SK) a reçu le crédit de la victoire. Il a lancé les trois dernières manches de la rencontre, ne permettant que deux coups sûrs et un but sur balles. L’artilleur de la Saskatchewan est venu à un retrait près de blanchir ses rivaux durant trois manches, mais un but sur balles, un but volé et un double après deux retraits lui ont coûté un point, un point qui donnait l’avance 2 à 0 aux jeunes Braves... avant que les nôtres n’y aillent d’une fin de match époustouflante.

Les lanceurs de la troupe dirigée par Greg Hamilton ont de nouveau brillé. Tout juste avant Moen, RJ Freure (Burlington, ON) a blanchi ses rivaux durant trois manches, éparpillant bien trois coups sûrs et inscrivant un retrait au bâton.

Le partant de la formation canadienne, Tyler Whitbread (Camlachie, ON), a travaillé durant deux manches sans céder de point avant que les professionnels n’ouvrent le pointage en début de troisième manche... profitant d’une erreur sur un relais après que le premier frappeur de la manche eut claqué un coup de trois buts.

Ce triple a été un des deux coups sûrs qu’a cédé Whitbread, lui qui a également alloué un but sur balles.

À suivre...
Les juniors canadiens se déplaceront à Dunedin, sur la côte ouest de la Floride demain, pour affronter les jeunes espoirs des Blue Jays de Toronto au complexe Bobby Mattick, le site d’entraînement printanier des Jays.

Le match prendra son envol à 13 heures (heure de l’Est).

Le lanceur droitier Mike Soroka (Calgary, AB), devrait être au sommet du monticule pour le premier lancer du match.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant