28
Sep/14
2

Notre prochain périple… la Grosse Pomme!

Texte de Jacques Lanciault, photo de Marc-André Lanciault

Félix et Chloé et la statue de la Liberté

Laval, Québec, le 26 septembre 2014 - Au cours des dernières années, nos voyages nous ont permis de découvrir quelques-unes des plus grandes villes du monde : Madrid, Athènes, Lisbonne, Porto, Rome, Naples, Moscou, Saint-Pétersbourg, Zagreb, Dubrovnik, Paris, Londres, Dublin, Washington et Ottawa et pourtant, jamais nous n’avons mis les pieds à New York.

Voilà, nous allons corriger la situation, alors que nous y passerons quelque dix jours. Au programme, des musées (le Metropolitain Museum of Art, le Solomon R. Guggenheim Museum, le Frick Museum, le MoMA, etc.), des parcs (Central Park, Prospect Park), des ponts (Brooklyn Bridge, Manhattan Bridge), l’Empire State Building, Wall Street, One World Trade Center, Time Square et évidemment la statue de la Liberté et Ellis Island, en plus d’une visite guidée de l’édifice des Nations Unies!

Un programme qui a de quoi émerveiller!

Photo ci-dessus : Eh oui, nos petits-enfants Chloé et Félix ont vu New York avant nous!

Remplis sous: É.-U. - New York, Voyages Mots clés:
Commentaires (2) Trackbacks (0)
  1. Jacques,

    T’as oublié Time Square!!! C’est évidemment un must. Va aussi dîner ou souper dans la petite Italie tout près de Time Square. S’il fait beau, il faut que tu mange sur une des belles terrasses.

  2. Bonjour,

    Un grand merci, Time Square était au programme, c’est un oubli de ma part. Je viens de l’ajouter. Pour la Petite Italie, j’en prends note et nous allons suivre votre conseil. Un grand merci!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant