12
Sep/14
1

Jean-Félix Proulx au Nyack College

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Félix ProulxLaval, Québec, le 12 septembre 2014 – Après deux saisons de beaux succès avec l’équipe de baseball des Trojans du Trinidad State Junior College du Colorado, le Québécois Jean-Félix Proulx entreprendra une carrière de baseballeur universitaire avec la formation des Warriors du , une université de l’État de New York dont l’équipe évolue en division II de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

Cette université est celle qui a présenté à l’athlète de 6 pieds 5 pouces la meilleure offre de bourse d'études pour compléter son baccalauréat en management, tout en poursuivant sa progression comme lanceur.

L’artilleur droitier vient tout juste de terminer son stage « junior » dans la Ligue de baseball junior élite du Québec avec les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières. Avec eux, Proulx partageait son temps entre les positions de lanceur et de receveur. Aux États-Unis toutefois, le jeune homme de 22 ans n’agit que comme lanceur.

Ayant reçu au cours des derniers jours son visa d’étudiant pour les États-Unis, Jean-Félix s’est présenté à sa nouvelle école, et à son nouvel entraîneur mardi dernier.

Voici les statistiques cumulées par Jean-Félix Proulx au cours de ses deux saisons au Trinidad State Junior College :


Jean-Félix Proulx, Trinidad State Junior College, Trinidad, Colorado

Jean-Félix Proulx - Fiche au monticule - 2014
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
3 6 0 78,0 57 47 5,42 109 8 10 9 47


Jean-Félix Proulx, Trinidad State Junior College, Trinidad, Colorado

Jean-Félix Proulx - Fiche au monticule - 2013
Vict. Déf. Sauv. ML Pts acc. Pts mér. M.P.M. CS CC BB FA RAB
1 3 0 38,0 31 28 6,63 47 2 17 7 18



Photo ci-dessus : Jean-Félix Proulx évoluera en 2015 pour la troupe du « Nyack College » de l’État de New York, une équipe avec laquelle s’est illustré, il y a quelques saisons, le Québécois Philippe Delisle.

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. Bonne chance Jean-Felix. C’est agreable de te voir evoluer et je sais que tu travailles fort pour y arriver. Comme lanceur, vise toujours entre les epaules et les genoux du frappeur et comme le beau et grand jeune homme que tu es devenu, vise toujours le but que tu t’es fixe dans la vie.
    Marraine

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant