27
Août/14
0

Sébastien Boucher veut boucler la boucle

Revue de presse

Sylvain St-Laurent, Le Droit, le 27 août 2014

Sébastien BoucherLes Champions d'Ottawa ont peut-être déniché leur premier... champion.

Lorsqu'il s'installera pour de bon sur le chemin Coventry, le printemps prochain, le nouveau club de baseball professionnel pourrait bien miser sur Sébastien Boucher.

Photo ci-dessus : À Québec pour le moment, Sébastien Boucher a envie de jouer au baseball dans la ville qui l'a vu grandir. «C'est clair qu'il y a quelque chose de bien à faire là-bas», dit-il. (Photo : YAN DOUBLET, ARCHIVES LA PRESSE)

Le voltigeur franco-ontarien devrait alors porter la couronne du champion frappeur en titre de la Ligue Can-Am.

Résumé de la situation. Boucher vit présentement ses dernières heures à titre de membre de l'organisation des Capitales de Québec. Il deviendra joueur autonome à la fin de la saison et il a fait savoir à ses patrons qu'il ne retournera pas dans la Vieille Capitale en 2015.

À 32 ans, il a l'intention de revenir s'installer à Ottawa, sa ville d'origine. Enfant, il vivait assez près du stade des Lynx pour s'y rendre à vélo.

Il ne demande qu'à s'impliquer à fond dans le retour du baseball professionnel en ville. Le coaching, l'administration... Tout l'intéresse. «Avec la saison que je viens de connaître, je me dis que je ne suis pas prêt pour la retraite», confie celui qui présentait une moyenne au bâton de ,376 avant le match d'hier soir.

Les Champions ont bien évidemment montré de l'intérêt. «Un joueur de grand talent, un joueur de local comme Sébastien... Ce serait vraiment fantastique de pouvoir compter sur lui lors de notre match inaugural», commente le président de l'équipe, David Gourlay.

Mais...
«Nous n'avons pas encore fondé notre direction des opérations baseball. Nous ne pouvons donc pas officiellement embaucher des joueurs. À l'heure actuelle, nous en sommes à rénover des salles de bain au stade», ajoute-t-il, comme pour rappeler qu'il reste bien du chemin d'ici l'ouverture de la saison 2015.

«Un grand honneur»
Boucher et les Capitales jouent au New Jersey ce soir et demain. Ils rentreront ensuite à domicile pour entreprendre leur dernière série de l'été. Ils accueilleront alors les Aigles de Trois-Rivières.

Pour la première fois depuis 2007, ils seront exclus des séries éliminatoires.

Avant le match de dimanche, l'organisation des Capitales rendra hommage au joueur qui s'apprête à partir. En six saisons à Québec, Boucher a remporté plusieurs prix individuels. Il a surtout aidé son équipe à gagner cinq championnats consécutifs.

«Ce sera une fin de semaine très spéciale pour moi, dit-il. Ce sera très émotionnel. Je n'ai jamais été honoré de cette manière. Ce sera un des faits saillants de ma carrière.»

«À Québec, pour la première fois de ma carrière, j'ai eu l'impression de jouer avec des chums. Le baseball indépendant, c'est différent du baseball affilié. Tu joues pour gagner. Tu ne joues pas pour toi, tu joues pour l'équipe. C'est un peu pour ça que j'ai l'impression d'avoir vécu quelque chose de spécial ici.»

«Tout ce que je peux confirmer, pour la suite, c'est que je m'en vais à Ottawa. Pour moi, Ottawa-Gatineau, c'est un gros marché de baseball. C'est clair qu'il y a quelque chose de bien à faire là-bas», conclut-il.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant