21
Août/14
0

Philippe Craig-St-Louis croque l’or

Revue de presse

Jean-François Plante, Le Droit, le 21 août 2014

Philippe Craig St-Louis Réclamé par les Diamants de Québec afin de compléter leur formation en prévision du Championnat canadien des moins de 21 ans, le Gatinois Philippe Craig-St-Louis aura terminé sa saison de baseball en beauté lundi alors que les représentants de la Belle Province ont remporté la médaille d'or.

Voilà qui mettra un baume sur sa saison frustrante avec le Hull-Volant de Gatineau, éliminé des séries éliminatoires dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) avec une fiche de 13 victoires et 35 défaites.

Photo ci-dessus : Les efforts de Philippe Craig St-Louis pendant une saison décevante avec le Hull-Volant ont finalement été récompensés. (ÉTIENNE RANGER, ARCHIVES LE DROIT)

«C'est plaisant d'avoir eu la chance de poursuivre ma saison en participant au Championnat canadien après une saison décevante à Gatineau. Je demeure confiant qu'avec les joueurs qui s'en viennent avec le Hull-Volant, nous serons compétitifs la saison prochaine», a expliqué celui qui a évolué à la POSITION du champ droit pendant les six matches du Championnat canadien disputé à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.

À titre d'équipe championne de la saison régulière dans la LBJÉQ, les Diamants de Québec (45-3) ont obtenu un laissez-passer pour représenter la province au Championnat canadien U21. Ils pouvaient toutefois puiser dans le talent des autres équipes de la ligue pour renflouer leur équipe de huit joueurs de l'extérieur.

Craig-St-Louis n'a pas mis de temps à gagner la confiance de ceux qui l'avaient recruté. Son entraîneur lui a donné la responsabilité de vider les buts en l'insérant au quatrième rang du rôle des frappeurs. Il a bien répondu en frappant pour ,364 (8 en 22) pendant le tournoi. La moitié de ses coups sûrs ont été pour plus d'un but. Il a cogné trois doubles et un triple en plus de voler deux coussins.

Le Québec a remporté cinq de ses six matches de la compétition. Aux yeux du Gatinois de 19 ans, le moment fort du tournoi est survenu en demi-finale quand son équipe l'a emporté in extremis par la marque de 2-1 contre le Nouveau-Brunswick. Le point vainqueur a été compté quand un frappeur a été atteint par un lancer alors que les coussins étaient tous occupés.

«Leur lanceur partant avait lancé quatre manches parfaites, mais nous avons réussi à le sortir du match pour revenir de l'arrière et marquer un point dans chacun des deux dernières manches. Il nous restait la finale contre la Colombie-Britannique. Nous étions confiants contre cette puissance du baseball.»

Le Québec avait raison de croire en ses moyens, car il a facilement disposé de ses rivaux de l'Ouest par la marque de 11-3 dans le match de championnat lundi.

«Nous formions une équipe trippante. Tous les joueurs s'entendaient bien. De ramener une médaille d'or avec une équipe comme ça, c'est vraiment incroyable», a affirmé Craig-St-Louis.

Ce dernier assure qu'il était prêt à tout pour ramener la bannière du championnat dans sa province. Le joueur d'avant-champ a même accepté de jouer au poste de voltigeur.

«Nous étions sept joueurs d'arrêt-court naturel sur le terrain pour le match de la finale, incluant les trois joueurs qui ont joué au champ extérieur. Ça démontre que nous avions une équipe athlétique avec des joueurs qui pouvaient jouer partout.»

Son stage junior à l'Université de l'Oklahoma étant terminé, le Gatinois s'offrira maintenant quelques jours de repos avant de se joindre à l'Université de l'Oregon, en première division de la NCAA, au début du mois de septembre

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant