20
Août/14
0

Shawn Green impressionné lors de la 1ière séance d’entraînement de l’équipe nationale féminine

En route pour la Coupe du monde de baseball féminin 2014

Texte d'Alexis Brudnicki, traduit par Jacques Lanciault

 Shawn Green et l’équipe nationale féminine SURREY, Colombie-Britannique, le 20 août 2014 - Quant Shawn Green est arrivé au parc Whalley Athletic mardi après-midi, pour la séance d’entraînement de l’équipe nationale féminine, il ne savait pas du tout à quoi s’attendre.

Celui qui a pris part à deux matchs des Étoiles du baseball majeur, qui a déjà remporté le bâton d’argent et le gant d’or dans les grandes ligues, n'avait vraiment aucune idée de ce qu’était le baseball féminin avant de rejoindre la troupe de l’équipe nationale de baseball féminin du Canada qui amorçait sa préparation en vue de la Coupe du monde de baseball féminin qui se tiendra à Miyazaki au Japon du 1er au 7 septembre prochain.

« J’avais déjà vu de grandes joueuses de softball, mais jamais des filles qui captaient des balles de baseball au champ extérieur et à l’avant-champ, exactement comme le font les joueurs de baseball », a lancé Green. «C’est vraiment très impressionnant. Je pense que tant les joueuses que les entraîneurs méritent des félicitations. »

Avant de rejoindre les filles dans la cage des frappeurs pour travailler avec elles, celui qui a été un choix de première ronde des Blue Jays de Toronto a regardé l’entraînement des filles patrouillant le champ extérieur, leur offrant au passage ses conseils tout empreints de la sagesse acquise au fil de ses 15 ans qu’il a passés dans les Ligues majeures à patrouiller le champ droit pour les Blue Jays, les Dodgers de Los Angeles, les DiamondBacks de l’Arizona et les Mets de New York.

« Elles sont en parfait contrôle de leur jeu », a laissé entendre Shawn Green. « Elles savent ce qu'elles font et elles ont de bons entraîneurs ici. Je profite de l’occasion pour leur donner quelques petits conseils qui, au cours de ma carrière, m'ont aidé. Si cela peut leur être profitable, ce serait génial. »

«Je n’ai pas à travailler avec chacune d’elles durant une heure ou deux pour modifier leur élan ou quoi que ce soit d’autre, elles sont vraiment très bonnes. Il suffit de les regarder pour le constater. Je ne serais pas surpris du tout si elles étaient les favorites pour remporter la Coupe du monde. »

Au cours de cette première de cinq séances d’entraînement qui se tiendront avant que la troupe canadienne ne s’envole, vendredi, en direction du Japon pour disputer, à Tokyo, une série de quatre matchs préparatoires avant leur premier affrontement face aux Pays-Bas au tournoi de la Coupe du monde, Green a travaillé, au champ extérieur en étroite collaboration avec l'ancienne porte-couleurs de l'équipe nationale féminine, Patricia Landry, elle qui est actuellement entraîneure adjointe avec la formation canadienne.

« C'est intéressant d'avoir sa vision et de comprendre son approche », a précisé mademoiselle Landry. « Il a parlé de sa façon de jouer les balles frappées en flèche, du jeu de pieds à adopter et il a insisté sur un aspect qui est trop souvent oublié, soit le travail des yeux, une composante du jeu des voltigeurs qui selon lui est très importante. »

« Il a dit qu'il ne regardait jamais la balle directement, mais plutôt de côté avec son œil dominant, une approche vraiment intéressante. Je pense que les filles ont apprécié ses commentaires, surtout qu’il était avec nous dans le champ extérieur et qu’il parlait aux filles après chacun de leur attrapé! »

« Il s’est vraiment beaucoup impliqué. Il discutait avec les filles avant et après chaque jeu. Il leur a également parlé de l'approche mentale et de l’importance d’être toujours concentré... C'était un heureux mélange d’aspects techniques et mentaux. Il a été très très bon. »

Green a été invité pour la séance d’entraînement étant donné qu’il était de passage en Colombie-Britannique pour une apparition à un match des « Canadians » de Vancouver, un club-école de l’organisation des Blue Jays de Toronto dans la Ligue Northwest.

«C’est grâce aux Blue Jays et au gérant de l’équipe nationale féminine, André Lachance, que je suis ici », a souligné Shawn Green. «Ce fut pour moi un véritable plaisir de travailler avec les filles. Je n'avais jamais travaillé avec une équipe de baseball féminin et il m’a suffi de les regarder se lancer entre elles à mon arrivée pour comprendre que je serais très impressionné par ce que je verrais! »

« Et c’est super pour le Canada de constater comment le baseball et les Blue Jays font maintenant partie de la culture de ce pays. »

Le tournoi qui se tiendra à Miyazaki sera la sixième Coupe du monde de baseball féminin auquel la troupe canadienne participera. Rappelons que lors du tournoi de 2012, tenu à Edmonton, les Canadiennes avaient remporté la médaille de bronze, elles qui avaient déjà en poche une médaille d’argent et deux autres médailles de bronze méritées par le passé!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant