17
Août/14
0

Les juniors bien placé pour la ronde des médailles

Championnat canadien de baseball junior

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Maxime Martin-Gagnon Ottawa, Ontario, le 17 août – Après une journée de pluie vendredi, ce sont pas moins de dix matchs qui ont été disputés samedi à Dartmouth en Nouvelle-Écosse dans le cadre du championnat canadien de baseball junior. L’équipe du Québec a remporté une victoire et a encaissé sa première défaite de la compétition portant son dossier à 2 gains contre un seul revers, et ce, toujours dans la ronde préliminaire.

Après avoir encaissé la défaite face à l’Ontario, la troupe dirigée par Dominik Walsh a rebondi alors que Jean-Christophe Dupuis (Granby, QC) a lancé six manches, blanchissant les frappeurs de l’Île-du-Prince-Édouard et menant l’équipe du Québec à une victoire au compte de 12-0.

Cinq frappeurs québécois différents ont ramené des dossiers de plus d’un coup sûr, dont Philippe Craig-St. Louis (Gatineau, QC) et Maxime Martin-Gagnon (Saint-Nicolas, QC) qui ont tous les deux ramené des fiches de 2-en-4 avec un triple et un point produit chacun. David Glaude (1-en-3, 1double) a produit deux points.

Mais, les équipes de la Colombie-Britannique, de l’Ontario, du Nouveau-Brunswick ainsi que la formation hôtesse de Dartmouth ont toutes remporté deux victoires dans la journée. Les représentants de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick sont tous les deux bien installés au premier rang de leur groupe respectif, affichant chacun un dossier parfait de 3 gains contre aucun revers.

Photo ci-dessus : Maxime Martin-Gagnon a ramené un dossier parfait en attaque, 2-en-2, dans la victoire des siens.

Voici les comptes rendus des matchs :

Les victoires du Nouveau-Brunswick
La formation du Nouveau-Brunswick a bénéficié d’une solide prestation au monticule de Justin Cormier (Moncton, N.-B.) et a profité de deux coups sûrs de Pascal McCarthy (Fredericton, N.-B.), qui a produit et compté deux points, pour l’emporter au compte de 9-3 aux dépens du Manitoba.

Puis, plus tard dans la journée, les frappeurs du Nouveau-Brunswick sont revenus à la charge, y allant de 14 frappes en lieu sûr pour disposer de leurs rivaux de la Nouvelle-Écosse au compte de 19-6. Devin Thomas (Saint John, N.-B.) a réussi trois coups sûrs en cinq visites dans le rectangle du frappeur, a croisé le marbre trois fois, en plus de produire deux points pour les siens. Son coéquipier Nick Leggatt (Miramichi, N.-B.) y allait, quant à lui, de quatre points produits!

Les triomphes de l’équipe hôtesse de Dartmouth
La troupe de Dartmouth en Nouvelle-Écosse a profité de deux solides prestations de ses lanceurs pour remporter ses deux victoires.

Tout d’abord, Jesse Borden (Dartmouth, N.-É.) y est allé d’un match complet, menant les siens à un gain de 4-0 sur la troupe de l’Île-du-Prince-Édouard, ne cédant que quatre coups sûrs à ses rivaux, passant sept frappeurs adverses sur des prises.

Puis, Glen Harvie (Kennetcook, N.-É.) travaillait durant six manches, alors que les siens l’ont emporté au compte de 13-3 aux dépens de la Saskatchewan, dans un match arrêté en raison de l’application de la règle du « mercy rule ». Harvie a terminé la rencontre avec cinq retraits au bâton à son actif, tandis que son coéquipier Jesse Holman (Lower Sackville, N.-É.) ramenait un dossier de 3-en-5 avec deux points produits dans la victoire des siens.

Deux gains pour l’Ontario
Tout comme la troupe de Dartmouth, les porte-couleurs de l’Ontario ont eux aussi bénéficié de solides prestations de leurs lanceurs pour remporter leurs deux matchs du jour.

Matt Glassman (Belle River, ON) a travaillé durant tout le match triomphant finalement de la troupe du Québec au compte de 4-1. Glassman a bien espacé cinq coups sûrs… éventant pas moins de neuf frappeurs adverses! Keifer Quick (Leamington, ON) a mis la balle en lieu sûr à deux occasions, dont une fois pour un double qui a produit deux points.

Connor Soulliere (Windsor, ON) a, quant à lui, mené les siens à un gain de 9-2 aux dépens des représentants de la Saskatchewan, y allant lui aussi d’un match complet au monticule. Soulliere n’a accordé que quatre coups sûrs à ses rivaux et un seul des deux points accordés est mérité à sa fiche, alors que tout comme son coéquipier Glassman il a inscrit neuf retraits sur des prises. Jay Peresic (Windsor) lui a apporté son soutien en attaque, produisant trois points.

La Colombie-Britanique l’emporte elle aussi deux fois!
Après avoir encaissé la défaite à ses deux premières parties du championnat, l’équipe de la Colombie-Britannique a effectué un retour en force après une journée de repos, l’emportant deux fois.

Brandon Becking (Burnaby, C.-B.) n’a concédé que quatre coups sûrs et un seul but sur balles en sept manches de travail et il a mené son équipe à un gain de 8-0 au détriment des représentants du Manitoba. Becking a inscrit six retraits au bâton.
Riley MacDonald (North Vancouver, C.-B.), qui a ramené un dossier parfait de 3-en-3 a produit le seul point qui était nécessaire à Becking pour qu’il gagne, claquant un coup de circuit en solitaire en troisième manche.

Puis les frappeurs britanno-colombiens ont remis cela dans leur deuxième rencontre de la journée, y allant d’un gain de 10-5 aux dépens de la troupe de l’Ontario (2).

Un circuit bon pour deux points de Declan Murphy (Delta, C.-B.) et une prestation de quatre points produits de Shane Wlodarczak (Richmond, C.-B.) ont été suffisants pour procurer la victoire à la troupe de Colombie-Britannique.

Gain de l’Ontario (2)
Dans les autres matchs, la formation de l’Ontario (2) n’a eu besoin que de cinq manches pour l’emporter au compte de 12-2 aux dépens de la troupe de la Nouvelle-Écosse. Dans ce match, CJ Fearon (Brampton, ON) a produit quatre points.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant