17
Août/14
0

La médaille de bronze pour Équipe Québec (2)

Championnat canadien midget

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

John Anthony Lantigua Laval, Québec, le 17 août 2014 – Pendant que l’équipe numéro 1 du Québec se préparait pour le match de la médaille d’or, l’autre équipe du Québec, la troupe dite « hôtesse » du championnat canadien midget disputé en Estrie sautait sur le terrain pour disputer le match de la médaille de bronze… et les protégés de l’entraîneur-chef Robert Fatal ont été superbes, défaisant la troupe de la Colombie-Britannique au compte de 6-2, mettant ainsi la main sur la médaille de bronze!

C’est donc dire que, coup sur coup, les midgets québécois ont infligé deux défaites aux représentants de la province la plus à l’ouest du pays, la province ayant remporté le plus de médailles lors des derniers championnats canadiens de baseball!

Les deux lanceurs québécois ont très bien fait. Le partant, François Durocher, a travaillé durant quatre manches et deux tiers, cédant deux points sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles, inscrivant trois retraits sur des prises.

En relève, Gabriel Côté n’a cédé qu’un coup sûr, c’est tout, en deux manches et un tiers au monticule.

En attaque, cinq joueurs différents ont produit des points. John-Anthony Lantigua (1-en-3) en a produit deux, tandis que Francis Tremblay (2-en-3), Matthew Chiz (1-en-3), Jean-Philippe Chagnon (2-en-2, 1bb) et Francis Gendron (1-en-2) en ont produit un chacun.

Photo ci-dessus : John Anthony Lantigua a produit deux points dans le match ultime de son équipe!

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant