15
Août/14
0

Émilie Lalliberté parfaite à la plaque!

Tournoi invitation de baseball senior féminin

Texte d’Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Émilie Laliberté Ottawa, Ontario, le 15 août 2014 – En Colombie-Britannique, au tournoi invitation de baseball senior féminin, la troupe numéro 1 du Québec a amorcé la compétition en signant une belle victoire de 7 à 2 aux dépens de la formation numéro 2 de l’Ontario. L’autre équipe du Québec a toutefois éprouvé des difficultés encaissant un revers de 14-4 face à la puissante formation de la Colombie-Britannique.

Voici les comptes-rendus des matchs de la première journée de compétition :

Photo ci-dessus : De retour au baseball après de long mois à jouer au softball aux États-Unis, Émilie Laliberté a été la bougie d'allumage de son équipe lors de la première journée d'activité au tournoi invitation de baseball senior féminin.

Québec 7 - Ontario (2) 2
La troupe de la « Belle province » a compté quatre points en troisième manche et a reçu une solide prestation au monticule de Vanessa Riopel (Repentigny, QC) et d’Isabella Denis (Candiac, QC) pour l’emporter au compte de 7-2 aux dépens des représentantes de l’Ontario (2).

Riopel , qui agissait comme partante au monticule, a travaillé durant quatre manches manches, blanchissant ses adversaires ne leur permettant qu’un seul coup sûr tout en inscrivant trois retraits sur des prises. C'est elle qui a mérité la victoire.

Vanessa Riopel

Photo ci-dessus : Vanessa Riopel, que l'on voit ici dans l'uniforme de l'équipe nationale féminine, a été superbe au monticule récoltant la victoire pour son équipe.

Émilie Laliberté (Granby, QC) a été parfaite à la plaque avec un dossier de 2-en-2, soutirant un but sur balles et étant de plus atteinte par un tir d’une des lanceuses adverses. Émilie a compté et produit un point pour son équipe… qui malgré la victoire, n’a réussi que quatre coups sûrs dans le match.

Même si la troupe québécoise n'a pas réussi beaucoup de coups sûrs, soulignons que Karine Paré (Gatineau, QC) a atteint les sentiers trois fois (un simple et deux buts sur balles), comptant et produisant un point, ce dernier étant le résultat d'un ballon-sacrifice.

La formation de l'entraîneure Patricia Landry a également compté sur une brillante prestation de Stéphanie Savoie, qui de sa position de receveur a harponné deux rivales en tentative de vol!

Colombie-Britannique 14 - Québec (2) 4
Les Britanno-Colombiennes ont compté huit points à leurs trois derniers tours au bâton, ce qui mettait fin à la rencontre en raison de l’application de la règle du « mercy rule », le pointage étant de 14-4 en leur faveur face à la troupe du Québec
(2).

Daniella Matteucci (Fruitvale, C.-B.) a été tout simplement phénoménale, ramenant un dossier de 5-en-5 avec un double, un triple, trois points comptés et cinq points produits. Wow!

Amanda Asay (Prince George, C.-B.) a elle aussi bien fait, ramenant un dossier de 2-en-3 avec deux points produits, tandis que Niki Boyd (Surrey, C.-B.) y allait d’un triple et croisait le marbre quatre fois !

Dans le camp des Québécoises, soulignons que Geneviève Beauchamp (Saint-Jérôme) a réussi deux coups sûrs.

Ontario 17 – Nouvelle-Écosse 1
Les Ontariennes semblent bien déterminées à défendre avec acharnement leur médaille d’or gagnée l’année dernière. Ces demoiselles ont explosé pour neuf points dès la deuxième manche de leur rencontre face aux Néo-Écossaises, ajoutant huit autres points à leur troisième tour au bâton pour ainsi filer vers un gain très facile de 17-1!

Nicole Garner (Burlington, ON) a réussi deux coups sûrs en trois tentatives officielles, récoltant un double et quatre points produits, tandis que Ashley Stephenson (Oakville, ON) et Melissa DiFranco (Burlington, ON) produisaient trois points chacune.

Hannah Martenson (Ottawa, ON) et Brinley Mclaren (Brantford, ON) ont combiné leurs efforts au monticule pour réduire les frappeuses de la Nouvelle-Écosse à seulement cinq coups sûrs, tandis que leurs coéquipières en réussissaient onze.

Alberta 14 – Colombie-Britannique (2) 2
Nicole Luchanski (Edmonton, AB) a mis la balle en lieu sûr trois fois en quatre présences officielles à la plaque, y allant d’un double et de deux simples, croisant le marbre à chacune de ses trois présences sur les buts. Elle a largement contribué à la victoire des siennes de l’Alberta au compte de 14-2 aux dépens de la troupe de la Colombie-Britannique (2).

Sa coéquipière Bradi Wall (Swift Current, SK), elle qui évolue à l’inter, a quant à elle produit cinq points, et ce, résultats d’un double et d’un simple

Heidi Northcott (Clive, AB) a lancé un manche sans donner de point et a produit deux points lorsqu’elle s’est présentée dans le rectangle du frappeur.

Remplis sous: Baseball et softball Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant