8
Août/14
0

Oscar Taveras pousse sa séquence heureuse à 7 matchs

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Oscar Taveras Laval, le 8 août 2014 - Oscar Taveras a mis la balle en lieu sûr dans chacun de ses sept derniers matchs. Hier soir, il a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point produit, aidant les siens, les Cardinals de Saint Louis, à l’emporter au compte de 5-2 aux dépens des Red Sox de Boston.

Ce gain permet aux Cardinals de demeurer à un tout petit match des Brewers de Milwaukee et du sommet de la section centrale de la Ligue nationale de baseball.

Chez les autres Québécois évoluant dans le giron des équipes des ligues majeures, outre Taveras, Russell Martin et Chris Leroux (voir autres textes), mentionnons qu’Ismaël Pena, dont la moyenne au bâton est en chute libre depuis quelques semaines, a claqué un triple hier, son troisième coup du genre depuis le début de la saison dans la Ligue des recrues de l’Arizona. Son équipe, les DiamondBacks de l’Arizona, a encaissé un revers de 5-4 aux mains des recrues des Indians de Cleveland.

Soulignons également que la situation de Jonathan Jones avec les Volcanoes de Salem-Keizer de la Ligue Northwest, un club-école de classe A des Giants de San Francisco, n’est pas rose. L’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec n’a disputé qu’un match de son équipe depuis le 27 juillet. Jones connaît une saison difficile n’affichant qu’une mince moyenne au bâton de 0,191 depuis le début de la campagne.

Même chose d’ailleurs pour Michael Blanke, un athlète né à Granby, qui n’a pas lancé pour son équipe de la ligue des recrues Pioneer depuis le 29 juillet. Rappelons que les White Sox de Chicago tentent de convertir Blanke, un receveur ayant évolué durant quatre saisons chez les professionnels, en lanceur.

Photo ci-dessus : Petit à petit Oscar Taveras augmente sa moyenne au bâton, qui pour l’heure est à 0,225 !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant