4
Août/14
0

Défaite pour Lafrenière, dans une sortie à oublier !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

François LafrenièreLaval, le 4 août 2014 - François Lafrenière a été amené au monticule pour lancer la huitième manche des Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am hier, alors que son équipe menait au compte de 5-3 sur les Boulders de Rockland. Malheureusement, l’artilleur québécois a été victime de six points et a encaissé la défaite.

L’ancien de l’organisation des Braves d’Atlanta ne l’avait pas du tout hier! Après avoir cédé un but sur balles au premier frappeur qu’il a affronté, le cogneur suivant a tenté l’amorti-sacrifice. Lafrenière a récupéré la balle, mais a gaffé sur son relais, de sorte que les coureurs se sont retrouvés aux deuxième et troisième sacs, sans qu’il n’y ait de retrait. Puis, l’artilleur québécois a atteint un frappeur et a cédé trois coups sûrs qui ont entraîné en quatre points comptés avant de céder sa place. Remplacé par un releveur, celui-ci a permis un double qui a amené deux autres coureurs, de la responsabilité de Lafrenière, à la plaque payante.

Officiellement, Lafrenière n’a travaillé qu’un tiers de manche, cédant six points… dont un seul est mérité à sa fiche de lanceur. L’ancien de la Ligue de baseball junior élite a accordé trois coups sûrs, alloué un but sur balles et atteint un frappeur d’un de ses tirs. Il a encaissé la défaite.

Pier-Olivier Dostaler libéré
Les Aigles ont par ailleurs libéré Pier-Olivier Dostaler hier. Le nom du joueur natif de Notre-Dame-du-Mont-Carmel avait été inscrit sur la liste des joueurs blessés de l’équipe, il y a quelques semaines déjà. C’est dommage, car Dostaler avait tout de même bien fait maintenant une moyenne au bâton de 0,220, avec 24 coups sûrs, dont 3 doubles et 1 circuit.

La libération de Dostaler suit celle de Sasha Lagarde… qui lui aussi n’avait pas si mal fait.

Il ne reste que François Lafrenière et David Leblanc comme joueurs québécois au sein des Aigles. Dommage !

Photo ci-dessus : François Lafrenière affiche un dossier de 3 gains et 8 revers depuis le début de la saison. (Photo Audrey Clément-Robert, L'Écho de Trois-Rivières)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant