23
Juil/14
0

Frappeur d’urgence, Oscar Taveras réussit un coup sûr !

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Oscar Taveras Laval, le 23 juillet 2014 - Oscar Taveras n’a pas la chance de sauter souvent sur le terrain depuis le retour au jeu suite à la pause du match des étoiles du baseball majeur. Hier toutefois, les Cardinals de St Louis l’ont amené comme frappeur d’urgence… après deux retraits en neuvième manche, alors qu’il n’y avait aucun coureur sur les buts et que les Cards tiraient de l’arrière 7-2 sur les Rays de Tampa Bay !

L’athlète dominicain, qui a évolué durant quelques saisons au Québec, notamment au sein du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec, a frappé un coup sûr tentant en vain de relancer les siens… qui ont finalement été vaincus au compte de 7-2.

Dans les rangs des Rays, un autre joueur ronge son frein ! Il s’agit du Franco-Ontarien Erik Bédard, dont la dernière sortie en relève remonte au 12 juillet…

Chez les autres Québécois qui gravitent dans le baseball associé aux équipes des ligues majeures, soulignons qu’hier :

Luke Carlin, un ancien des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a réussi un coup sûr en plus de soutirer un but sur balles en cinq visites dans le rectangle du frappeur. Carlin a compté et produit un point, en plus de harponner un coureur en tentative de vol de sa position de receveur. Son équipe, les Clippers de Columbus (Indians de Cleveland – classe AAA), l’a emporté au compte de 8-5 sur les Bats de Louisville.

Jonathan Jones a de nouveau mis la balle en lieu sûr, ramenant un dossier de 1-en-5 avec un point compté et un point produit. Les siens, les Volcanoes de Salem-Keizer (Giants de San Francisco – classe A), ont défait les Indians de Spokane 10-4. Jones, un ancien des Bisons de Saint-Eustache de la LBJÉQ, a réussi des coups sûrs dans 8 de ses 10 derniers matchs.

Finalement, Ismaël Pena a mis fin à sa léthargie de cinq matchs obtenant un coup sûr en en cinq présences au bâton et produisant un point dans la défaite de son équipe, les DiamondBacks de l’Arizona de la Ligue des recrues de l’Arizona, 7-5 aux dépens de la troupe des White Sox de Chicago du même circuit.

Photo ci-dessus : Espoir numéro un des Cardinals de Saint Louis, Oscar Taveras n’a pas beaucoup d’occasions de démontrer ses talents de baseballeur depuis son rappel dans les Ligues majeures au début du mois de juillet.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant