20
Juin/14
0

Simon Gravel produit un point à son 1er match pro !

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Simon Gravel Laval, le 20 juin 2014 - Ça y est, le Québécois Simon Gravel a disputé cet après-midi son premier match officiel dans le baseball professionnel. L’ex-joueur du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec était le receveur partant de la troupe des Red Sox de Boston évoluant dans la ligue des recrues de la Gulf Coast League, un circuit qui amorçait sa saison 2014 aujourd’hui.

Même s’il a été tenu en échec 0-en-3 à la plaque, Gravel a tout de même produit un point, et ce, à sa première présence officielle au bâton, alors qu’avec un coureur au troisième sac, il a frappé un roulant au premier but où il a été retiré, mais non sans avoir réussi à pousser son coéquipier à la plaque payante.

L’équipe de Gravel a bien amorcé la nouvelle campagne, l’emportant au compte de 6-4 sur les porte-couleurs des Twins du Minnesota évoluant dans ce circuit.

Rappelons que Gravel, un athlète qui vient tout juste de souffler 20 bougies, a été mis sous contrat l’été dernier par l’organisation des Red Sox de Boston, suite à des performances époustouflantes que le Québécois avait réalisées lors d’un tournoi en Floride.

Photo ci-dessus : Simon Gravel était le receveur partant pour le match d’ouverture de la saison 2014 de l’équipe des Red Sox de Boston évoluant dans la ligue des recrues de la Gulf Coast League. (Photo RDS)

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Tres fier de toi kid!!! Merci Jacques pour l’article. Pour le match, le roulant au 1b était en faits une flèche d’un bond et le 1b a dû plonger à sa gauche…et vu qu’il est droitier, son gant était du côté de la balle. Sinon, ça aurait été un double. À sa 2e présence, il a frappé une autre balle solide 1 bond mais le lanceur l’a intercepté. À sa 3e présence, il a frappé un faible roulant au 3b pour un double-jeu. En défensive, ça s’est très bien déroulé. Il a bloqué toutes les balles au sol et aucune balle passée. Il sont 6 receveurs ici à Fort Myers. Ils devraient en faire monter 2 pour être à 4 pour la saison. Ici, il fait chaud ça pas de bon sens. 92 F avec 100% d’humidité. C’est très difficile pour les receveurs. Pas certain qu’il va catcher demain!!! hahaha

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant