16
Juin/14
0

Jean-Luc Blaquière joue les héros

Revue de presse

Charles-Antoine Gagnon, Le Journal de Québec, le 16 juin 2014

Jean-Luc BlaquièreQUÉBEC - Un circuit de trois points de Jean-Luc Blaquière en fin de neuvième manche a permis aux Capitales de Québec de venir à bout des Jackals du New Jersey au compte de 5-2, dimanche après-midi, devant 2262 spectateurs au Stade municipal.

Photo : Jean-Luc Blaquière est félicité par son coéquipier Sébastien Boucher après avoir claqué le circuit de la victoire! (Photo CHARLES-ANTOINE GAGNON/AGENCE QM )

Les visiteurs avaient profité de leur tour au bâton précédent pour inscrire un point et créer l’égalité 2-2.

«À part la bévue en neuvième manche pour bousiller un petit peu notre avance, c’était un match très bien disputé, a mentionné le gérant de l’équipe gagnante, Patrick Scalabrini. Je suis très heureux de la manière dont on a joué dans toute la série.»

La formation québécoise a ainsi remporté une première série contre ses rivaux cette saison. Samedi, à l’occasion des deux premiers matchs, elle avait subi une défaite de 3-2 avant de l’emporter par la marque de 11-5. Les Capitales ont maintenant une fiche de quatre victoires et de cinq revers contre les Jackals depuis le début de la campagne.

Dimanche, le lanceur partant de l’équipe locale, Leondy Perez, a limité ses adversaires à cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches de travail. Il a d’ailleurs retiré six frappeurs sur des prises. Kyle Regnault et Sheldon McDonald ont ensuite été utilisés en relève. Le second a mérité la victoire.

Avant la partie, les joueurs ayant fait partie des Capitales en 2013 ont reçu leur bague de championnat. L’année dernière, ils avaient vaincu les Jackals en finale de la Ligue Can-Am.

Peley blessé
Par ailleurs, Josué Peley a quitté la rencontre en neuvième manche après avoir effectué une glissade vers le troisième coussin. Selon Scalabrini, il aurait subi une blessure à un ischio-jambier.

Pour sa part, Jonathan Malo, qui avait subi une légère blessure à une cuisse samedi, n’a pas participé au match. Samuel Domingue a pris sa place à l’arrêt-court.

Journée de congé
Les Capitales profiteront d’une journée de congé lundi et retourneront à Trois-Rivières où ils disputeront une autre série de trois parties contre les Aigles dès le lendemain.

La rencontre de mardi sera précédée par la fin de celle ayant été interrompue par une panne d’électricité en fin de deuxième manche mercredi dernier. La formation de Patrick Scalabrini avait alors pris les devants 2-1, notamment grâce à des doubles de Malo et Mike Provencher.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant