10
Juin/14
0

Les efforts de Lafrenière récompensés

Revue de presse

Louis-Simon Gauthier, Le Nouvelliste, le 10 juin 2014

François Lafrenière(Trois-Rivières) Nul doute pour lui: François Lafrenière a disputé, vendredi dernier contre les Boulders, sa meilleure rencontre en carrière. Et ses efforts ont été récompensés, la Ligue Can-Am l'ayant nommé artilleur de la dernière semaine.

Photo ci-dessus : François Lafrenière, le lanceur de la semaine dans la Ligue Can-Am. (PHOTO: ÉMILIE O'CONNOR, LE NOUVELLISTE)

En huit manches sur la butte, le partant des Aigles n'aura accordé aucun point mérité tout en espaçant deux coups sûrs, malgré une journée mouvementée qui avait commencé à Dallas, où l'équipe venait de gagner trois matchs en quatre soirs face aux AirHogs de Grand Prairie.

Le grand gaillard était redescendu de son nuage hier, mais parlait encore de cette performance avec le sourire. «C'est toujours agréable de voir son travail être reconnu. Il y avait une trentaine de parents et d'amis dans les gradins face à Rockland, je ne pouvais pas demander un plus beau scénario pour un premier match local.»

Lafrenière se sent bien au stade Fernand-Bédard. Il y a connu sa part de succès autant dans les rangs juniors que lorsqu'il représentait le Québec aux championnats canadiens. Il était assez fier de prouver à ses proches qu'il pouvait tirer son épingle du jeu dans le baseball indépendant.

«Plusieurs de mes proches ne m'avaient pas vu lancer depuis plusieurs mois, voire quelques années. J'aime ça lancer ici. Il règne une belle atmosphère.»

Ce serait encore plus agréable si le club local pouvait gagner plus souvent! «On essaie de mettre les morceaux en place présentement. Il nous manque une petite étincelle à l'attaque, mais les lanceurs sont très solides et la défensive a fait ses preuves. On a les gars pour débloquer et rebondir.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant