31
Mai/14
0

Deux autres très forts matchs pour Jean-François Garon

L’équipe nationale junior 2014 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Nicolas Duplessis

Jean-François Garon Santo Domingo, République dominicaine, le 31 mai 2014 – Le coup de bâton de Josh Naylor (Mississauga, ON) a jeté une douche froide à la foule partisane de la République Dominicaine, cognant une rapide à 93 milles à l’heure de l’espoir Huascar Ynoa par-dessus la clôture du champ centre-droit. Son circuit bon pour trois points donnant les devants aux Canadiens 11-0 contre les meilleurs espoirs du pays. Cependant, la rencontre a été interrompue en quatrième manche en raison de la forte pluie.

Photo ci-dessus : Dans les deux derniers matchs de la tournée de l'équipe nationale junior en République dominicaine, le Québécois Jean-François Garon a brillé de tous ses feux. Jean-François glisse ici sauf au troisième but.

L’équipe des espoirs de la République Dominicaine est formée des meilleurs éléments âgés de 15-16 ans éligibles à s’entendre avec une équipe des Ligues majeures à partir du 2 juillet.

Avant le circuit de Naylor, Matt Lloyd (Okotoks, AB) avait réussi un simple à l’avant-champ et la flèche de Gareth Morgan a tombé en lieu sûr dans la droite.

Les juniors ont ajouté un autre point dans cette manche, gracieuseté du troisième but sur balles accordé par Ynoa dans cette manche alors que les coussins étaient tous occupés. Jean-François Garon (Terrebonne, QC) a produit le point.

Le lanceur partant Michael Soroka (Calgary, AB) a impressionné les recruteurs présents au cours des trois manches de travail. Il n’a permis qu’un coup sûr, réussi en troisième manche, et a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Il a d’ailleurs eu droit à beaucoup de repos entre la deuxième et la troisième manche puisque ses coéquipiers ont reçu quatre buts sur balles et frappé quatre coups sûrs. D’ailleurs, Garon a produit un autre point grâce à un double. Louis-Philippe Pelletier (Montréal, QC), Gareth Morgan et Josh Naylor ont chacun produit un point avec des simples.

En quatrième, Luke Horanski (Dugald, MB) a parti le bal avec un simple et a compté un peu plus tard sur une balle passée. Pelletier a produit son deuxième point du match sur un autre simple, portant la marque à 11-0.

JP Stevenson (Hunter River, IPE) a pris la place de Soroka en quatrième manche. Après un ballon et un retrait sur des prises, une erreur a permis aux Dominicains de mettre sur les buts un troisième coureur mais Stevenson a retiré le frappeur suivant sur des prises… et la pluie s’est mise de la partie…

Espoirs des Rockies du Colorado 4, Juniors 2
Plus tôt dans la journée, au complexe des Rockies du Colorado à Boca Chica, l’équipe nationale junior a perdu 4-2.

Jean-François Garon a réussi un triple et a marqué un point sur un roulant de Matt Lloyd, donnant les devants aux Canadiens.

Cette avance a été de courte durée cependant, les Rockies marquant deux fois en première manche avec deux retraits. D’abord, un double suivi d’un simple a permis aux locaux de créer l’égalité. Le coureur a même avancé jusqu’au deuxième alors que le voltigeur a jonglé avec la balle, puis deux balles passées a donné le deuxième point.

Le lanceur partant Brad Smith (Vancouver, C.-B.) a lancé cinq manches et a donné un point mérité, six coups sûrs et un but sur balles. Il a retrié trois frappeurs sur des prises.

Kyle Ross (Maple Ridge, C.-B.) a pris la relève en sixième et une erreur en défensive a permis au premier frappeur de la manche de se rendre sur les sentiers. Il est venu marquer après un roulant et un double.

Les Rockies ont ajouté un autre point en huitième et les Canadiens aussi, en neuvième, grâce à deux erreurs des Rockies. Les juniors ont continué de menacer, le dernier frappeur étant même le point égalisateur, mais ils n’ont pas reçu à créer l’égalité.

Garon a été le meilleur des juniors avec deux coups sûrs et a marqué un point. Lloyd a réussi un simple et a produit un point. Nolan Bumstead (Calgary, AB), Mitch Bigras (Sarnia, ON), Royce Ando (Mississauga, ON) et Peter Hutzal (Calgary, AB) ont tous mis la balle en lieu sûr.

Méli-mélo
Les joueurs et la direction quitteront la République Dominicaine demain…

L’équipe se réunira de nouveau du 29 juin au 3 juillet à Toronto pour un camp au Rogers Center…

Les juniors seront d’ailleurs les invités des Blue Jays lors des festivités de la fête du Canada…

Ils quitteront ensuite pour Varadero (Cuba) pour un calendrier de neuf parties contre l’équipe nationale cubaine des 18 ans et moins…

Toutes ces rencontres seront disputées au Estadio Victoria de Giron à Matanzas…

Puis au mois d’août, un camp de sélection final aura lieu à Houston afin de choisir les 20 joueurs qui représenteront le pays au championnat des Amériques du 5 au 14 septembre à Lagos de Moreno, au Mexique…

Ce tournoi sert de qualification à la Coupe du monde qui aura lieu en septembre 2015 à Koshein au Japon…

Les quatre meilleurs pays seront automatiquement qualifiés

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant