Mai/14

Séville : un bel appartement et une cathédrale exceptionnelle pour commencer nos visites

Textes et photos de Céline et Jacques Lanciault

La Giralda, Séville, Espagne Séville, Espagne, mardi et mercredi 20 et 21 mai 2014 - Adios Córdoba! Nous quittons ce matin une très belle ville que nous avons adorée, Cordoue, pour nous rendre à Séville... une cité qui promet tout autant.

Nous voyageons par train. Un véritable bolide, qui franchit les 143 kilomètres séparant Cordoue de Séville en à peine 40 minutes!

À notre arrivée dans la ville de la Giralda, nous prenons un taxi qui nous amène directement à notre appartement, situé sur la calle Alfonso XII... tout juste en face du Musée des Beaux-Art. C'est un appartement un peu vieillot, mais qui a son charme. Nous consacrons le reste de notre première journée à nous installer, car nous y sommes pour deux semaines.

Puis, nous commençons nos visites dès le lendemain en nous rendant à la cathédrale. Wow! C'est un édifice immense, dont le clocher, la Giralda, prend place dans un ancien minaret. C'est la plus grande cathédrale catholique du monde, et ce, étant donné que la basilique Saint-Pierre de Rome n'est pas une cathédrale, mais bien une basilique. La richesse de sa décoration, tant intérieure qu'extérieure, est phénoménale. Il n'y a donc rien de surprenant a ce qu'elle ait été inscrite à la liste du patrimoine mondial de L'UNESCO dès 1987!

En attendant dans la longue file de touristes désireux d'acheter leurs billets pour la visiter, un guide espagnol nous accoste, nous offrant une visite guidée en français. Nous acceptons. Une bonne décision, car il était très intéressant en plus d'être particulièrement drôle.

Nous présentons ci-dessous quelques-uns des clichés que nous avons réalisés. Évidemment, des textes détaillés suivront à notre retour au pays :

Photo ci-dessus : La « Giralda », le symbole de Séville, un clocher qui culmine à 104 mètres et qui de son sommet offre un panorama incomparable sur Séville!

Cordoue-Séville, Espagne

Photo ci-dessus : Céline, bien installée dans le train qui nous conduit de Cordoue à Séville.

Séville, Espagne

Photos ci-dessus : Notre appartement à Séville!

La cathédrale de Séville!

Photos ci-dessus : La cathédrale et son clocher, la Giralda!

Cathédrale de Séville, Séville, Espagne

Photo ci-dessus : Notre guide pour la visite intérieure de la cathédrale de Séville.

Photos ci-dessus : Le tombeau de Christophe Colomb! Il faut savoir que Christophe Colomb a été inhumé à Valladolid, en Espagne, en 1506, mais que par la suite ses restes ont été déplacés quatre fois avant de finalement être conservés à Séville. Pourtant, à Santo Domingo en République dominicaine, notre guide affirmait bel et bien que les restes de Colomb étaient bien sur l'île d'Hispaniola!

Photos ci-dessus : Une décoration superbe!

Photos ci-dessus : Une très belle statue de la Vierge!

Plaza del Triumfo

Plaza del Triumfo, Séville, Espagne

Photos ci-dessus : Entre la cathédrale et le Real Alcazar, tout au centre de la plaza del Triumfo, prend place une statue de l'Immaculée-Conception érigée pour remercier la Vierge d'avoir épargné Séville lors du grand tremblement de terre de 1755!

Photo ci-dessus : Et tout à côté, cette fontaine lampadaire.