21
Mai/14
0

Jean-François Picard quitte la présidence des Aigles

Revue de presse

Steve Turcotte, Le Nouvelliste, le 20 mai 2014

Jean-François Picard(Trois-Rivières) La réflexion de Jean-François Picard est terminée. Lundi soir, le président des Aigles a avisé ses patrons qu'il se retirait de l'aventure du baseball professionnel, invoquant à la fois des motifs professionnels et familiaux.

Photo ci-dessus : Jean-François Picard et Bob McDuff auront fait équipe pendant quelques semaines seulement à la barre des Aigles. (PHOTO: SYLVAIN MAYER, LE NOUVELLISTE)

Directeur général du Complexe sportif Alphonse-Desjardins, président du baseball mineur de Cap-de-la-Madeleine, membre de quatre autres conseils d'administration, Picard se sentait essouflé depuis quelques mois et c'est finalement son association avec les Aigles qui va écoper.

«Ce n'est pas une décision facile à prendre. Il y avait tellement de monde qui souhaitait le retour du baseball professionnel chez nous, j'étais content de mettre l'épaule à la roue. Mais les gens ne se rendent pas compte à quel point ce genre d'aventure demande du temps et de l'énergie. Beaucoup de gens ont été mobilisés pour ce projet, j'espère seulement qu'ils comprendront ma décision.»

Picard jongle avec cette décision depuis la fin de la dernière saison. Les actionnaires de l'équipe ont tenté au cours des derniers jours de le retenir dans un rôle moins important, en vain. «Je dois me consacrer à d'autres projets et à ma famille. Mais j'ai tenu à aider l'équipe avant de partir, notamment en signant l'entente avec la Cage aux Sports et en travaillant sur la billetterie. Je suis convaincu que les gens en place sauront prendre le relais. Je sais aussi que Pierre-Luc (Laforest) a travaillé très fort pour monter un excellent club de balle. L'équipe est définitivement plus puissante que la saison dernière. J'espère que les fans seront nombreux au stade pour encourager l'équipe, elle le mérite.»

Les Aigles ont connu une intéressante première campagne l'an dernier, notamment au chapitre des assistances. Pourtant en coulisses, on chuchote que la concession a dû rédiger un bilan financier à l'encre rouge, et que les pertes ont même été importantes. Picard ne nie pas la rumeur, mais il dit croire que la formation est sur la bonne voie. «Bien sûr il faut consolider ce qui a été fait l'an dernier, miser sur nos bons coups. Je ne suis pas inquiet, les copropriétaires sont là pour les bonnes raisons.»

À trois jours du début de la saison, les Aigles se retrouvent donc sans président. Picard n'assistera pas au match d'ouverture jeudi, pas plus qu'il garantit qu'il ira voir son bébé grandir au cours de la période estivale. «On va voir. À court terme, c'est sûr que je n'irai pas. Mais ça ne m'empêche pas de leur souhaiter le plus grand succès possible. Je suis sincère, longue vie aux Aigles.»

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant