20
Mai/14
0

Trois Québécois… et même quatre en lice pour l’équipe nationale junior!

L’équipe nationale junior 2014 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Nicolas Duplessis

Charles Leblanc Ottawa, Ontario, le 20 mai 2014 – Baseball Canada a annoncé il y a quelques jours les noms des 26 joueurs qui partiront en direction de la République Dominicaine pour la tournée annuelle de l’équipe nationale junior du 21 au 30 mai, et les noms de quatre Québécois y sont inscrits, soit : Charles Leblanc, Jean-François Garon, Louis-Philippe Pelletier et Alexis Lavergne, pour qui ce sera une première expérience avec Équipe Canada. Toutefois, Charles Leblanc ne pourra participer à cette tournée, bien que son nom demeure sur l'alignement de la troupe canadienne.

Photo ci-dessus : Le nom de Charles Leblanc apparaît toujours à l'alignement de l'équipe nationale junior, mais l'athlète lavallois ne pourra participer à la tournée de l'équipe en République dominicaine.

Les jeunes joueurs canadiens disputeront 11 parties contre des équipes la Ligue dominicaine d’été. Au cours d séjour, la formation junior affrontera les espoirs dominicains des Twins du Minnesota, des Blue Jays de Toronto, des Brewers de Milwaukee, des Cubs de Chicago, des Royals de Kansas City, des Rays de Tampa Bay, des Yankees de New York, des Mariners de Seattle, des Dodgers de Los Angeles, des Mets de New York et des Rockies du Colorado.

Ils vivront également une incomparable expérience le 29 mai au Estadio Quisqueya de Santo Domingo alors qu’ils affronteront les meilleurs espoirs du pays pouvant signer un contrat des Ligues majeures dès le 2 juillet prochain. Cette équipe dominicaine sera sélectionnée pour les dirigeants des Ligues majeures afin de faire jouer les plus talentueux toujours sans contrat.

L’alignement en bref :
24 joueurs choisis ont au préalable participé à des camps avec la formation.

Deux joueurs (Peter Hutzal et Alexis Lavergne) prendront part aux activités de l’équipe nationale pour la première fois.

Cinq joueurs (Mitchell Bigras, Gareth Morgan, Josh Naylor, Demi Orimoloye et JP Stevenson) défendaient les couleurs du Canada au dernier championnat mondial des 18 ans et moins de l’IBAF à Taichung, Taïwan. Le Canada avait terminé septième.

Le gérant et directeur des équipes nationales est Greg Hamilton (Ottawa, ON), l’instructeur des lanceurs est Chris Reitsma (Calgary, AB), alors que Shawn Bowman (Port Moody, C.-B.) et Mike Johnson (Sherwood Park, AB) complète l’équipe d’entraîneurs.

Cette tournée dominicaine se veut une étape importante dans la préparation du championnat des 18 ans et moins des Amériques qui aura lieu à Lagos Moreno (Mexique) du 5 au 14 septembre prochain. Les quatre meilleures équipes se qualifieront automatiquement pour la Coupe du monde 2015, au Japon.

« Ce séjour en République Dominicaine permettra à notre groupe d’entraîneurs d’évaluer tous les joueurs dans un niveau de compétition relevé, a dit Hamilton. Les progrès envisagés permettront de mieux préparer l’équipe vers la réussite en route vers les qualifications de la Coupe du monde du mois de septembre. »

De plus, le repêchage des joueurs amateurs ayant lieu du 5 au 7 juin prochain, ce voyage donnera la chance aux joueurs canadiens éligibles de montrer leur savoir-faire aux nombreux recruteurs présents.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant